Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anti pollution

Bonjour, Partner HDI 1.6 de 2006 - 130 000 Km J'ai depuis deux jours un voyant moteur orange qui s'allume, et un message : anomalie anti-pollution. Que faire ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Anti pollution

  • effectivement ; comme l'indique coldbleu ; cela est à mon sens dû à la répétition de petits trajets ( sonde lambda encrassée ). mais il n'est pas de nécessaire de " taper " dedans pendant 25 kms , le faire en troisième à 110km/h et sur 5kms devrait être suffisant .
  • J'ai le meme probleme avec ma Peugeot 407 V6 Sport et à SOCADA (filiale du groupe CFAO distributeur agrée de la marque Peugeot/Citroen au Cameroun), ils m'ont dit qu'il s'agit, dans 90% des cas, de la qualité du carburant consommé. Ceci déclenche généralement se voyant qui ne disparait peut etre plus.
  • Le véhicule a t-il toujours autant de puissance. Si non,vérifier fonctionnement électrovanne de l'EGR,
  • est que sur route le véhicule a "de la peche" si non : rouler en 4eme à 120km/h sur une distance de 25 kms . le voyant devrait s'éteindre (c'est un encrassage du turbo du à trop de petits trajets. Bonne soirée
  • mettre le contact pendant deux minutes sans demarrer ensuite eteindre et rallumer si le voyant reste je ne sais pas logiquement ca marche
  • Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum. Je possède un 307 hdi moteur 1,4l. j'ai acquis cette voiture avec 65 000 km sur le tableau de bord. Un jour le voyant anomalie anti-pollution s'est allumé. J'ai passé à un garage pour faire le diagnostic. Ce dernier a indiqué que deux de mes bougies de prechauffage ont été défaillantes. Alors, j'ai changé les bougies de préchauffage. Le voyant a disparu. Depuis, ce voyant ne s'est plus allumé et, ma voiture roule bien. Si, ça peut d'aider, essaye faire le diag. Actuellement, je désire d'acquerir un partner 1,9d atmosphérique année 2005. J'aimerai savoir si le Partner est-il fiable?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils