Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pour moi… Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question changement courroie de distribution

• Bonjour,

Devis excessif, autour des 800 eu max.

Courroie 120000 km ou 5 ans.

Vidange tous les ans ou 15000km.

Mon partner a 300000 km, ras.

Cdt

• Devis par notre garagiste indépendant

pour notre partner de 2015 diesel à plus de 140 000 klms

à réaliser d'ici la fin de l'année

DISTRIBUTION POMPE A EAU COURROIE D'ACCESSOIRE

NETTOYANT MULTIUSAGE 2.50 PORT 3.00

2

2 1.00 2 1.00 2 6.50 2 5.00 2

Page 1/1

2.50

3.00 176.85 22.48 14.76 305.00

KIT DISTRIBUTION POMPE A EAU COURROIE D'ACCESSOIRE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MO MECANIQUE T2

196.50 24.98 2.27 61.00

10.00 10.00

CODE TAXE BASE H.T. TAUX T.V.A. MONTANT T.V.A. MONTANT T.T.C.

2 524.59 20.00 104.92 629.51

TOTAL NET

524.59

TOTAL T.V.A.

104.92

TOTAL FACTURE

629.51 EUR

faites jouer la concurrence ! Renseignez vous faites plusieurs devis

tout dépend du modele de l'année de mise en service ( délai maxi 10 ans pour une courroie ) m'avait expliqué le vendeur sur notre achat en occasion il y a 5 ans

• Bonjour, oui bien sur il faut changer la courroie de distribution, qui est tributaire des km parcourus et du temps passé sur votre véhicule (usure chaleur du moteur vieillissement dans le temps). Ce changement de courroie entraine en plus le changement des roulements et par précaution la pompe du circuit de refroidissement. Par contre le prix de 1200 € est vraiment scandaleux surtout pour ce véhicule . Renseignez vous auprès d'autres garagistes ( la facture pourrait tourner autour de 600 €). Bonne continuation.

• Bonjour monsieur moi j'ai fait la courroie de distribution à 130000 km et elle avait 10 ans chez Peugeot et j'ai payé 650 euros il y a 2 ans car normalement c'est au bout de 10 ans qu'on doit la faire ce que m'a dit mon garagiste et c'est écrit sur notre carnet d'entretien cdlt

• 1200 euros pour une distribution de partner !? Même pour ma Mercedes on ne me demande pas autant. La chose la plus intelligente que vous pouvez faire, c'est d'autres devis dans d'autres garages. Normalement dans un garage AD la prestation est à 475 € MO comprise...

• Bonjour, si la courroie n'ai pas craqueler et qu'elle ne fais aucun bruit vous pouvez encore attendre un peu mais le mieux est de s'en occuper le plus vite.

par contre au niveau du prix vous pouvez économiser énormément en ne passant pas par un garage de concession.

car pour un changement de courroie plus pompe à eau il faut compter généralement 500€ grand maximum

• Oui c'est grand temps normalement c'est à 100 000 km tu as déjà beaucoup dépassé moi aussi ça m'a coûter 1200 euros tu as aussi nettoyage filtre à particules à faire c'est important aussi les révisions c'est obligé voir à payer en plus fois bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.