Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer gaz climatisation

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je dois changer le gaz de ma climatisation. J'ai vu que des personnes proposaient ce genre de service. Est-ce que vous pensez que je peux passer par une autre personne autre qu'un garagiste ou je peux le faire moi-même ? J'ai peur que ça me coûte cher ....

Consulter les 9 réponses à la question Changer gaz climatisation

  • Ça risque de te coûter cher si tu n'y connais rien. Passes plutôt par un garage, ces derniers sont équipés pour ce genre d'intervention.

    Sache que pour avoir un bon remplissage de gaz réfrigérant,il faut purger le circuit de clim pour un rendement optimal. Donc, il est préférable de dépenser entre 69 et 80 € pour en plus avoir une garantie sur l'intervention du garage. Bonne suite à toi ??

  • Bonjour, les beaux jours arrivent la recharge de gaz chez Norauto ou autre coûte environ 50 € je pense que c'est mieux

  • Oui ça te coûtera cher si tu n'y connais rien. Je te r

  • Bjr .

    Passer par un prof, c un peu plus cher. Mais il connaît son affaire de Â/Z… faire des économies, oui mais pas ce type là…

    cdlt

  • Désolé, je ne sais pas quoi vous répondre.

    Cordialement

  • Bonjour, pas de clim dans la la mienne .désolé.

  • La manipulation des gaz frigorifiques est interdite aux personnes n'ayant pas l'agrément.

    Vous avez le choix entre un garagiste agréé ou un frigoriste.

  • C'est mieux par un garage il contrôle tous , Je l'ai fait pour rave 4 chez nauroto celà coûte à peut près 100 euros.

  • Bonjour

    Cette opération nécessite un appareillage spécial car il faut récupérer le gaz restant qui est très polluant et injecter une huile en même temps que le nouveau gaz.

    Il faut en profiter pour demander l'ajout d'un traceur qui permet de trouver les éventuelles fuites.

    Plein de garages ou de chaînes de garages (feu vert, ad, Norauto, ... ) Font des promos à l'approche de l'été.

    Le coût est souvent entre 65 et 80€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils