mornecapot
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je suis dans le même casque vous, j'ai besoin de démonter l'airbag sur mon Partner Totem car le klaxon ne fonctionne que quand la clé est retirée sur le contact. apparemment ce serait effectivement un problème de connexion de masse. Mais en faisant le tour des forums, je n'ai trouvé personne ayant déjà démonté un airbag de Partner. Dans les modèles approchant, deux trous sont disposés de part et d'autre du volant et sont visibles lorsqu'il est tourné de moitié, c'est à dire avec les branches verticales. Il suffirait alors de faire pression avec un tournevis, dans ces trous pour déclipser l'airbag de chaque coté en faisant attention aux connections le retenant au volant.
Mais attention : il faut, avant de faire ces opérations, déconnecter la batterie entre 20mn et 30mn afin de manipuler l'Arbag en toute sécurité (vider les condensateurs présents sur le circuit et éviter un déclenchement intempestif de l'Airbag).
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé les trous permettant l'accès à l'Airbag! Je vais confier mon véhicule à un neveux garagiste qui a une mallette de dépannage et vérifier le circuit.
Salutations.
Cararate.