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Problème démarrage intempestif à chaud partner peugeot 1.6 HDI92

Bonjour, Voici un problème bizarre que ce produit sur mon partner, il démarre de façon irrégulière surtout à chaud. Après un trajet d'environ 30 minutes, lors de la mise du contact tout est ok et au moment de démarrer un clac se produit sans lancement de moteur, je ressort la clé réessaye et démarre après plusieurs tentatives certaines fois ; 4 ou voir plus. j'ai essayer le double des clés rien ni change. Le phénomène ne se produit pas toujours mais de plus en plus souvent on dirais. J'ai remplacée batterie, examiné le serrages des cosses démarreur, batterie, mis du contact electrique neiman un peu partout aussi rien n'y fait. Je l'ai mené chez Peugeot est à se jour là tout à fonctionné, en la récupérant le soir le problème est réapparu!! Merci de votre aide, dois je changer le démarreur sachant que celui-ci ne le fais pas toujours et régulièrement??

Consulter les 15 réponses à la question Problème démarrage intempestif à chaud partner peugeot 1.6 HDI92

  • Aujourd'hui, j'ai démonté les cosses du démarreur afin de les brosser, uniquement ça, et la surprise, impossible de redémarrer... juste un "clac" à chaque coup de clef et c'est tout. J'ai entendu parler de défaut de "boitier BTI". Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un. Merci d'avance pour vos réponses (j'espère)
  • salut essayer le capteur tmh
  • bonsoir oui si le démarreur ce na pas le naiman ni capteur
  • Bonjour, Si ça fait clac cela veut dire que c'est le démarreur qui a un souci : soit c'est le solénoïde qui déraille soit ce sont les charbons qui sont cuits. J'ai eu le même souci, avant de changer la pièce j'ai fait comme vous, nettoyage des branchement mais rien n'y avait fait alors j'ai changé le démarreur et hop me voilà peinard aujourd'hui. Voilà, j'espère que cela va vous aider. Bon courage
  • Bonjour à tous! Quelqu'un a t'il trouvé la raison du problème car j'ai le même souci sur mon partner de 2007. Merci
  • Bonjour ,moi aussi j'ai un type de problème un peu similaire sur un partner année 2003 ,voilà ce qui se passe tout d'abord sur mon premier moteur j'ai eu un problème très rare (rupture de l'arbre à cames au niveau derrière le pignon d'entrainement de la courroie distribution ,donc moteur certainement HS à 200000 bornes à peine ... )j'ai racheté un moteur à la casse ....de 126000 Km ..que les mécano Peugeot m'ont monter ..hors à cause de je sait pas quoi il ont reposé ma Pompe à injection de l'ancien moteur ,certainement à cause de l’antidémarrage codé à la noix là (quel plaie ce système il faut le virer c'est pénible ,c'est pas fiable à partir de 20000 km des fois tu a des ennuis )alors avec des moteurs ancien ....bref que des pannes intermittentes ...énervantes ,et toujours quand c'est le weekend ou quand il est pas l'heure d'ouverture des garages évidemment )bref ... donc avec l'ancienne pompe sur l'ancien moteur j'avait égélement ce genre de pannes intempestives ... premièrement tu met la clef de contact et tu constate que : le voyant préchauffage ne s'allume pas (voyant jaune )et également le voyant jaune moteur par contre tous les voyant rouge s'allume bien ... c'est déjà pas mal mais pas suffisant ! si tu essaye de démarrer si il fait froid impossible même avec 10 degré dehors ,moteur froid il va falloir insister sur la batterie ..parfois j'avais réussit à démmarrer mais si xc'est le cas là le moteur fait un bruit comme lorsque sur les anciens diesel tu avait un auto allumage au niveau des cylindre bruit caractéristique de grraaaaaiaiaiaiaiaiaiaiaia vieux diesel qui cliquette à mort tu vois .. tu constate que le compte tour ne marche pas dans ce cas .. et effectivement si on consulte le shéma électrique de ces moteurs là de 2003 y'a un plus qui passe par le compte tour avant d'aller alimenter les bougies de préchauffage donc les bougies ne fonctionnent pas car pas alimenter ... donc çà doit venir soit de électrovanne qui marche mal ou qui ne s'alimente pas en courant 12 volt ... donc il faut revenir avant au boitier de préchauffage voir si y'a un gremling habituel de tous les circuits électrique . soit corrosion sulfatée des cosses ou des contact .de toute façons étant mécano Avions en retraite je peut vous assurez toutes les saloperies de pannes sur avions ou voitures ne cherchez pas ,c'est toujours à 90 % un truc électrique ou électronique qui te fait suer ...c'est simple .. quand c'est mécanique tu le sait de suite tu vois la casse donc le truc c'est de se débarrasser de cette saloperies de système électrique ou électronique et revenir à des préchauffages commandés comme sur les anciennes voitures un bon vieux fil 12 vots en direct sur les bougies sans passer par ces boitier de commandes gadget ce dont je vais faire rapidement et que je ferait à l'avenir sur toutes les voitures d'occasion que j’achèterai Mais bonsang qu'est ce qu'on était peinard avant dékjà les moteurs t'avait de la place pour bosser ,aujourd'hui c'est tellement compact qu'il faut démonter 40 trucs avant d'accéder à la panne marre de ces bagnoles modernes et ils ont pas finit de nous prendre la tête avec tous leurs gadget à la gomme avec les objets connectés je pressent le pire du pire quand vont ils arrêter de nous prendre la tête avec leurs gadgets à deux balles .. si un voleur veut voler une voiture ce n'est pas ces débilités électriques qui les arrêterons et celui qui est le plus emmerdé avec ces systèmes à la noix c'est toujours le principal utilisateur du véhicule ..le voleur lui ira piquer un autre véhicule moins chiant .. atterrissez et revenez sur terre messieurs les ingénieurs gadget là quénavo
  • Liliboum, tu peux m'expliquer pour le capteur point mort haut ! ? Je ne comprends pas pourquoi il serait en cause et où se trouve-t-il ? Car si c'est ça et que c'est pas cher et pas compliqué ce serait bien d'avoir la procédure et les explications qui vont avec, ça servirait à toute la communauté. Merci d'avance.
  • oui essai le démarreur mais 9 v s'est pas suffisant ton testeur est peut-être pas très juste
  • Bonjour, merci des infos,il est où le capteur point haut svp?? hier de colère j'ai regardé toutes les connexions,débranché le démarreur puis rebranché et là clac,clac à chaque coup de clés,plus rien ne démarré.Au moment où cela faisait clac j'ai testé au multimetre neiman=ok, courant 12v permanent démarreur et 9-10v arrivé sur le démarreur par petit fil pour envoyer jus. Sinon impossible de démarrer,j'ai taper dessus mais na pas démarrer de suite.£ Ensuite démonté le démarreur et devinez quoi une fois posé sur l'étau celui-ci fonctionne avance correctement avec batterie auxiliaire (plus aucun clac).Je ne sais plus quoi faire, pas assez de peche monté dans le moteur;;;?? je vais en acheté un autre pour essayer
  • Oui j'ai aussi pensé au démarreur, par contre je ne comprends pas pour le point mort haut ?

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