Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement courroie de distribution

Bjr, Urgent. Besoin d'aide. J'ai changé le courroie de distribution de mon partner samedi dernier chez moi. Après montage du nouveau courroie, la voiture ne démarre plus. J'ai bien pigé la poulie AAC et la pompe haute pression. J'ai pris la liberté de faire des traits en tipex entre sur cette dernière et sur la poulie AAC. Puis, j'ai compté les dents entre les deux traits repères (30 dents). Pour le remplacement du courroie, j'ai respecté le nombre de dents entre les repères. Puis, j'ai remonté tout. Puis, j'ai demarré. Le demarreur a bien tourné mais le moteur ne s'est lancé pas.

Consulter les 3 réponses à la question remplacement courroie de distribution

  • bonjour si vous n avez pas caler le vilebrequin le problème est la.n essayer pas de démarrer le moteur refaire le montage avec l aide la RTA
  • Bonjour; Je n'ai pas pigé le villebrequin. Pfff jai oublié. Une erreur monumentale! Et comment fait-on piger le villebrequin parce j'ai un peu forcer le moteur en demarrant samedi dernier. Est ce que ça entraine des dégats au niveau du moteur (bielle, villebrequin,....). Je veux être rassuré. Merci
  • bonjour, avez vous pigé le villebrequin? cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils