Propriétaire vérifié
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Désolé de contredire celui qui vous dit que le voyant s'allume quand l'alternateur ne fonctionne pas.
Quand le charbon du pôle moins est usé, l'alternateur ne charge pas et le voyant ne s'allume pas. Le mieux c'est de mesurer la tension de la batterie lorsque le moteur tourne. La tension doit être entre 13,8v et 14,4v.
Si la tension n'est pas dans ces valeurs l'alternateur ne fonctionne pas.
Après depose de celui-ci, démonter le régulateur pour vérifier l'usure des charbons.
S'il sont usés et que les bagues du rotor sont très creuses il faut remplacer l'alternateur, sinon juste remplacer les charbons ou l'ensemble régulateur complet.
Si vous déposez l'ensemble et que vous voyez la marque de l'alternateur ( valeo, bosch, mitsubishi etc) je pourrais vous indiquer où trouver de la pièce de rechange.
Vous êtes dans quelle ville ou village?
Moi, c'est à Troyes.
Partner 1,6L 16v équipé Gpl.
octobre 2005.
Aujourd'hui le compteur annonce 492000km.
Je n'ai changé qu'une fois l'alternateur et le démarreur .
Tout le reste est strictement d'origine hormis la batterie,la. distribution et l'échappement.