Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration direction

Bonjour pourquoi ai je des vibrations au volant ? Merci de vos conseils.

Consulter les 6 réponses à la question vibration direction

  • Bonjour ,AZIZBELGHAZI, 1°- Cela peut provenir d'un choc sur une roue ,en heurtant par exemple une bordure, ou en passant sur un trou. Il faut alors revoir et régler la géométrie . 2°-Il y a du jeu (usure)dans les rotules 3°- un pneu a été réparé en collant une pièce à l'intérieur.... 4°- Vous roulez à une vitesse excessive avec un véhicule fort usagé!!! 5°- Retourner un pneu sur sa jante, afin de l'user sur toute sa largeur ,ou encore simplement permuter les roues, selon leur usure,peut provoquer des vibrations au volant . Je pense que des nouveaux pneus pourraient remédier aux vibrations. Bonne chance AZIZBELGhAZI . BABHUK
  • Bonsoir, Peut etre avez vous changé vos roues,les ressérer ou l'équilibrage,le parralélisme.
  • Bonjour, je pense que vous avez un problème de pneus, il faut se rassurer en effectuant un équilibrage.
  • bonjour soit un equilibrage fait diparaitre le phenomene ou regardez voiture levee et tournez la roue pour voir si un pneu n est pas deforme .les vibrations en ligne droite ou en tournant ?
  • Bonjour je viens de faire resserrer le volant de mon partner car il se dévissait et provoquait des vibrations.
  • Cela peut provenir de l.equilibrage des pneus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils