Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème bouton démarrage

Bonjour, j'ai un problème avec mon peugeot pulsion rs (125cc), quand j'appuie sur le bouton pour le démarrer, celui ci reconnaît bien la clé mais impossible de tourner correctement pour mettre le contact ou d'activer le neiman en enfonçant le bouton… Résultat impossible de le démarrer, la batterie est pleine et la clefs est correctement connecté visiblement car elle réagit avec le scooter et j'ai accès au coffre et à la trappe à essence. Si quelqu'un pourrait me fournir de l'aide je serais très heureux !

Bonne journée/soirée en fonction de l'heure à laquelle vous consultez ce problème ;)

Merci !

Consulter les 6 réponses à la question Problème bouton démarrage

• Bonjour Celiano,

Je comprends votre frustration avec ce problème de démarrage de votre Peugeot Pulsion RS (125cc). Il semble que la clé soit bien reconnue puisque vous avez accès au coffre et à la trappe à essence, mais il y a manifestement un souci au niveau du contact ou du bouton de démarrage.

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

1. Vérifiez les Fusibles : Parfois, un simple fusible grillé peut causer des problèmes de démarrage.
    2. Contrôlez les Connexions : Assurez-vous que toutes les connexions électriques sont bien en place et qu'il n'y a pas de fils déconnectés ou endommagés.
    3. Inspectez le Bouton de Démarrage : Il se peut que le bouton de démarrage soit défectueux. Vous pouvez essayer de le nettoyer ou de le remplacer.
    4. Consultez le Manuel : Le manuel de votre scooter peut contenir des informations utiles pour diagnostiquer ce genre de problème.
    5. Contactez un Professionnel : Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il serait judicieux de faire appel à un mécanicien ou au service après-vente de Peugeot pour un diagnostic plus approfondi.

Bonne chance avec la réparation, et j'espère que vous pourrez redémarrer votre scooter rapidement ! Bonne journée/soirée à vous aussi.

• Bonjour,

Savez-vous d'où cela provient ?

J'ai le même problème.

• @Matthieu_C J'apprécie votre réponse; J'ai essayé avec les deux télécommandes que j'ai et j'ai rencontré le même problème. Je ne crois pas que ce soit le cas space bar clicker

• Bonjour, avez vous trouvé l'issue du problème ?

il m'arrive la même chose

• Bonjour celiano

j'ai exactement le même problème que vous…

avez vous trouvé le motif de ce dysfonctionnement ?

merci par avance car bien dans la galère

fred

• Bonjour

Je ne comprends pas bien votre pb.

Si le scooter ne demarre pas car la clé ne semble pas alimentée, il y a 1 méthode pour le démarrer en positionnant la clé.

Si c'est 1 pb de pile de clé qui rend la clé inefficace, il faut la décapoter et rétablir le contact en bougeant le ressort.

cdt

• Bjr, contrôler la pile de la télécommande. Si elle est déchargée . Votre scooter ne pourra pas démarrer

• @LAUR66462331 merci de votre réponse, j'ai essayé avec les deux télécommandes que j'ai et c'est le même soucis.. je ne pense pas que ça soit ça !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.