Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'une Peugeot RCZ d'ocasion

Bonjour ! J'aimerai m'offrir une RCZ très prochainement , je voulais savoir pour ceux qui en ont , si l'entretien de ce beau petit bijoux est très cher ( que ce soit pour l'essence, les pneus ou autre ) , Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Achat d'une Peugeot RCZ d'ocasion

  • Bonjour pour l'entretien c'est très raisonnable une vidange tout les ans 4OOEuros , en consommation de gasoil reste également tout a fait dans la norme je la prends tout les jour pour le travail 40km jour et franchement je n'ai rien a redire j'ai changé les pneus a l'avant à 30000 km 4OOEuros. c'est vraiment une voiture plaisir pour un budget moyen .
  • C'est une excellente voiture, j'en suis a ma deuxième (200ch, puis R). Et pour ne pas gâcher le tableau, le coût de l'entretien est vraiment correcte. Comme dit dans beaucoup de commentaire, c'est le budget pneu qui est le plus important (normal pour des dimensions supérieures ou égales de 18"). Coté conso, c'est entre 7.2 à 8,5 l, fonction de votre humeur, cool ou véloce. La vidange, je la fais moi même, pas très compliqué. Il faut juste trouvé le filtre a l'huile qui est bien caché. Le filtre a air semble aussi difficile a changer (jamais fait). Cordialement. Marc.
  • Je possède une THP 200 ch,concernant la consommation d'essence je dirais que cela dépend énormément de la conduite : environ 8 litres au 100 km à 130 sur l'autoroute jusqu'à 14 litres au 100 km en montagne en sollicitant bien la voiture. Coté pneus même constat, en montagne un train de pneus avant me fait environ 20000 Km, le double sur autoroute... Pour le train arrière environ 40000 km en montagne. Côté révision pas de surprise, le tarif standard des révisions chez Peugeot
  • Je voudrais te préciser que ma rcz est équipée de jantes 19 pouces,çà justifie le prix des pneus,en 18 pouces,monte d'origine çà sera moins cher surement.....
  • Un grand merci pour vos réponses , c'est rassurant et cela me conforte dans l'achat d'une RCZ . Je vais voir si cela rentre dans mon budget mensuel tout cela , encore merci à vous tous.
  • Merci pour votre réponse complète ! A vrai dire je suis encore jeune avec un travail qui ne rapporte pas des 100 et des 1000 voilà pourquoi je demande si l'entretien coute cher , le prix de la vidange est quand même élevé je trouve ! encore merci ! :)
  • Bonjour, Très cher qu'est ce que ça veut dire ??!! les pneus de 90 a 300 € pièces. 20 000 km avec les 4 (permutation a mis usure). consommation moyenne 8 litre avec de la conduite de type pépére tranquille ballade à très engagé ! En ballade on fait du 6.5 litre sans non plus se trainer. (THP 200 cv) L'entretien est raisonable tarif Peugeot. Le seul risque à mon avis la pénurie ou le délais sur les pièces de rechange spécifique au modèle (essentiellement la carrosserie), le reste étant puisé dans la banque d'organe PSA, pas de pb a prévoir. A mon avis c'est une voiture plaisir raisonnable (si achetée d'occass !).
  • Salut Jean Excellent choix, la mienne est une Essence 156 hp en 18 pouces d'origine Pneux j'en ai chargé deux, michelin 23 x 4( 18 98W pour env 500 euros chez peugeot, mais sur internet on trouve peut être moins cher. Coté durée de vie je sais pas trop, routes pas trop abrasives par chez moi. Coté conso : ben c'est très raisonnable, ex 6,3 sur autoroute à 130. Y'a que ma ducati qui consomme moins. Je l'ai achetée d'occase il y a deux ans à 55000 km, elle en a maintenant 80 000. Absolument rien à dire. Révision des 80 000 à faire. A titre d'exemple la rev des 60 000 avait couté 490 euros Voiture plaisir , relativement économique et très confortable, ce qui m'a surpris Bernard
  • bonsoir,en ce qui concerne l'entretien courant,le budget est correct,pour les pneus ils faut compter un train tous les deux ans,environ 25OOO kms dans mon cas....500€ les deux,pour les freins je suis à 57000 kms avec les plaquettes d'origine donc je ne connais pas encore le prix,et pour la consommation de gas oil c'est en moyenne 6,5 l,7 l en parcours mixte et 5?5 sur autoroute au régulateur à 130...et pour finir je te dirais que quand on aime on ne compte pas.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils