Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 22 réponses à la question Avis première voiture

• Bonjour Pierrick,

La RCZ est une très belle voiture, très économique, maniable, confortable et facile à conduire. Pour ce garer, il est parfois difficile de se garer par un angle trop large. En revanche et par sa puissance, elle est déconseillée au jeune conducteur. C'est une sportive et par inattention on peut vite atteindre des vitesses excessives.

Je en suis pas certain que les assurances assurent ce genre de modèle au jeune conducteur. En espérant avoir répondu à vos attentes.

Cordialement,

• Bonjour, si vous prenez un diesel, cela peut être pas trop gourmand en carburant, à l'inverse des "essence", qui sont de plus beaucoup moins fiables. La voiture est large et pas forcément maniable en ville même si il y a des radars de recul avant et arrière ... je ne la conseillerai pas à un jeune conducteur, mais ce n'est que mon avis ...

• Bonjour, j'ai eu une version diesel, 163cv et selon moi elle est trop puissante pour un jeune conducteur

Touj est-il qu'il s'agit d'un excellent véhicule, une tenue de route irréprochable. Le véhicule est extrêmement économique, faible consommation, aucune panne, et d'un petit gabarit pour le stationnement. Juste faire attention aux jantes alu lors du stationnement !

Si l'intérieur est 100 e en cuir comme cela a été le cas pour moi, il faudra penser à nourrir le cuir régulièrement tous les 2 mois mais c'est assez simple !

• Bonjour, la rcz est une voiture sport qui est déconseillé pour les jeunes conducteurs, du fait que les cies refusent de les assurer, risque trop grand et du montant exorbitant de l'assurance, en ville elle sera abîmée sur le parking, l'entretien est énorme pour ce genre de véhicule, moi je l'ai depuis 10ans pour moi c'est une voiture de femme, je m'éclate avec et elle a une conduite superbe, cordialement

• Bonjour! À MON AVIS , véhicule difficile à assurer en À ou alors très cher tout les mois. Véhicule gros gabarit ! ATTENTION donc au centre ville ! Pas très haute mais assez large !

Vehicule fiable qui tiens bien la route, plus économique en diesel et pleins de problèmes en ESSENCE sauf 270 CV qui à été retravaillé, mais pièces qui commences à se faire introuvables et donc très chères surtout en cas d'accident! Pour moi c'est plutôt une voiture plaisir..

• Jeune conducteur, ville, économique, ce n'est clairement pas la voiture que je choisirais pour un jeune conducteur, pas facilement maniable en ville et avec les parkings et également niveau budget version essence environ 8L au 100km

• Bonjour, le modèle HDI(Diesel) est fiable attention aux autres modèles(156cv et 200cv fiabilité fort discutable) . le modèle HDI a une consommation raisonnable pour une voiture de sport. En roulant aux limitations de vitesse je consomme entre 4.5/6l aux 100kms.Voiture avec tenue de route super. Entretien peu onéreux, vidange 40000KMS courroie de distribution 10ans ou 100000kms. Seul petit inconvénient le rayon de braquage qui est un peu grand.

Attention au montant de l'assurance pour un jeune conducteur sur une voiture de sport. Cordialement.

• Très belle auto mais à déconseiller formellement pour un jeune conducteur. Manque cruel de visibilité

• Bonjour, très fiable en diesel et consomme peu (environ 7l en mixte). Assez peu fiable en essence malheureusement.

Visibilité assez mauvaise pour le stationnement, je ne me serais pas vu la dedans en tant que jeune conducteur mais pourquoi pas ! D'ailleurs j'avais acheté la mienne a quelqu'un qui l'avait achetée pour son fils jeune conducteur qui s'était fait peur avec. Vaut mieux partir sur quelque chose de plus petit a mon avis, si il aime les voitures un peu sportives une Suzuki Swift par exemple ferait bien l'affaire.

Bonne journée

• Bonjour

Très bonne voiture année 2012 jamais de pbs mécaniques très maniable en ville J habite Paris pas gourmande environ 6 litres au 100 route et 7 en ville ne mettre que du 98 entretien vidange tous les 12000 kms voiture vraiment sportive

2 places très confortable à l arrière c petit mais 2 places enfants un coffre spacieux

Voilà en conclusion 5 étoiles pour cette rcz

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.