Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, 5 mois d'absence et je peux reprendre les commandes du RCZ... Plus rien au niveau électrique, même plus le déverrouillage des portes ou un plafonnier. Bon, je passe des câbles avec une autre voiture et au bout de quelques minutes, l'engin veut bien démarrer. Juste à remettre à l'heure, quelques heures de recharge et la voiture ne semble pas avoir de PB. C'est à cette occasion que je remarque que je ne serai pas enlever la batterie si je devais le faire. Avez-vous une procédure? des conseils? un tuto? Cordialement Gérard

Consulter les 2 réponses à la question Batterie

  • Bonjour Amusant , j'ai rencontré le m^me problème ; C'est la galère : 1- Se munir d'un cri ( la RCZ n'en dispose pas ) 2- La bride qui maintien la batterie ; est vissée sur le longeron de la caisse , il fut donc lever le véhicule pour avoir accès à l'écrou 3- il faut débrancher le trio de diode se trouvant sur la batterie ( attention avec ce connecteur , il n'y a pas de détrompeur , repérer bien le sens ) 4- De mémoire ; il faut également débrancher l'arrivée d'air du turbo 5- En tiraillant délicatement , on finit par l'extraire 6- Maintenant , je branche systématiquement un chargeur dés que je la laisse 8 J à l'arrêt Cdlt Serge
  • Page 168 de la documentation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils