Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure moteur rcz

bonjour a vous tous et toutes voila mon souci je possède une rcz 150 CV essence , jusqu a se jour aucun problème particulier depuis l'achat il y a un an . mon rcz totalise 103000km , je part de chez moi tranquillement 300 mètres plus loin le moteur se coupe ! impossible de la redémarrer , le bruit de lancement moteur ai différent a l(habituel comme s'il manquer quelque chose , absence d"allumage ? je c pas . voila vous savez tout si une personne qualifier pouvez me dépanné ? merci d"avance francky

Consulter les 5 réponses à la question coupure moteur rcz

  • bonjour la batterie ? tiens étonnant ! surtout que je n’est aucun soucis pour lancer le moteur ni mème le moindre problème de charge .
  • Le démarreur lance le moteur qui a l'air de tourner dans le vide ? c'est la courroie de distribution.
  • Lire pas très différent. .
  • Tu veux dire sans doute capteur de position moteur qui detecte la position du vilebrequin et permet a l'ecu de savoir quel cylindre est au point mort haut. Un aimant au bout d un fil. Enfin sur ma ducati c est ça et ça coute env 150 €. Sur le rcz ça doit étre très different. Si le bazar est hs le moteur ne peut pas demarrer. Immobilisant mais pas trop grave. Enfin j espere. Amicalement Bernard
  • bonjour jai fait venir un meccano il a passer la valise le seul defaut problème point moreau

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils