Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ligne d'échappement de ma peugeot RCZ 200 THP

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot RCZ 200 THP, fin mai 2016 à 47500 KM. La personne à qui je l'ai acheté m'avait prévenu que lors d'un premier démarrage (le matin généralement) le régime moteur pouvais monter jusqu'à 1500 tours environ pendant 30 à 40 secondes puis se stabiliser à 800 tours et que c'était normal car il y avait un système d'envoi de gaz dans le pot catalytique pour en quelque sorte le "nettoyer". En effet j'ai pu constater ce phénomène pendant plusieurs mois, cependant depuis environ 2 mois, quand je démarre directement à 800 tours/minutes. A présent elle à 53500 km, je l'ai fait examiner, passer au banc de contrôle et il n'y a pas de défaut visible ??? Est-ce que l'un d'entre vous a connaissance de ce problème/ou pas ??? Par avance merci de vos réponses. Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Ligne d'échappement de ma peugeot RCZ 200 THP

  • Bonjour, Ayant eu un 156 cv Ess et maintenant un R je n'ai jamais connu de problème. Cordialement J.Clément
  • Bonjour à toutes les personnes pour vos réponses, plus particulièrement aux deux personnes qui ont le même modèle que moi et pour leurs explications claires. Cependant je ne suis pas rassuré, car il fait environ -3° depuis 2 semaines dans ma région, ma voiture est dans ma cour, par conséquent à l'extérieur, je penses retenir le fait de faire la vérification du capteur de température moteur intégré à la pompe à eau... Merci également pour vos conseils préventifs ! Bonne journée. Très cordialement.u

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils