Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot RCZ défaut levée variable des soupapes

Bonjour,

Suite à un défaut moteur P1037 de défaut de la levée variable des soupapes il y a 18 mois, le garage a remplacé la culasse et le moteur électrique, et le relais de puissance. 2 an après, 5 000km parcourus, j'ai de nouveau le même défaut ... Les garages contactés me disent la même chose 'il faut re remplacer la culasse', quoi encore 5ooo euros, impossible !

Je pense que le pb est ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait eu la même mésaventure ?

Merci

Consulter les 13 réponses à la question Peugeot RCZ défaut levée variable des soupapes

  • Bonjour, je roule en RCZ diesel, et je n'ai jamais eu de soucis.Je suppose qu'il s'agit d'une RCZ essence 156 Thp avec laquelle vous rencontrez ces soucis. Je vous conseillerais de poser votre souci mécanique à la Team du Sud RCZ sur Facebook dont je suis adhérent, et vous aurez des réponses de connaisseurs . Sinon contactez directement le garage Saint Christophe à Goudargues dans le Gard, vous aurez à faire à de véritables professionnels connaisseurs, en plus d'être passionnées de RCZ. Bon courage !

  • Bonsoir !!

    J'ai mon coupé depuis plus de 4 Ans.

    Acheter d'occasion.

    J'ai parcouru que 12000 km avec mais je n'ai jaloux eu de problème de la sorte.

    Je suis désolée pour vous !

    J'espère que vous arriverez à faire reconnaitre le problème par Peugeot !

    Bon week-end !

    Cordialement !

    Céline

  • Bonjour non je n'ai jamais eu ce problème, désolée bon courage

  • Bonjour,

    Je n'ai heureusement pas eu ces problèmes avec ma RCZ.

    Bon courage,

    Florian

  • Moi j ai un 156 thp à part la pompe à injection et le tendeur de chaîne je ne peux pas vous aider désolé

  • Pas de probléme de ce type sur mon RCZ HDI.

    Bon courage

  • Bonjour j'ai une rcz aussi (hdi) pas de soucis avec par contre je fais parti d'un groupe Facebook de passionnés... fan club rcz France... ils sont de bon conseil... cordialement

  • bonjour,

    pas de probléme de cette nature sur ma RCZ turbo diesel

    bon courage...

  • Désolé, Pas de problème de cette nature.

  • Quel est le moteur concerné ? Sur mon 156cv ess je n'ai pas eu ce souci. Désolé de ne pouvoir vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils