Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur train avant

Bonjour, Je possède une RCZ THP200 de 2011 et j'ai un problème sur le train avant. Lorsque je conduis la voiture un peu fort, dans les virages à gauche abordés à grande vitesse et lorsque j'ai beaucoup d'appui sur la roue avant droite, de temps en temps on dirait que ma roue droite se bloque pendant 1 ou 2 secondes comme si j'avais freiné? Le phénomène se produit aussi sur la roue gauche mais beaucoup plus rarement. Peugeot a gardé ma voiture 3 jours et remplacé plaquettes de frein avant, amortisseurs et coupelles,réglage du train avant.Le problème persiste et mon agent Peugeot ne sait plus que faire... Ma voiture n'a que 35000 Km Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème? Je vous remercie par avance. Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Problème sur train avant

  • à ce moment là c direction peugeot pour faire un diagnostique
  • lol, il s'agit de l'ESP qui corrige tes erreurs de conduite tout simplement,alors soit tu calme le jeu ou alors déconnecte le quand tu joue.......
  • Bonjour , ma RCZ a 30.000 kms et je n'ai pas rencontré de problème identique .
  • bonjour,j ai eu un probleme similaire au votre les coulisseaux d etrier restais bloquer
  • Bonjour, sur mon véhicule, quand je déconnecte l'ESP par le tableau de bord, il ne se reconnecte pas quel que soit la vitesse, sinon aucun intérêt. Par contre si vous coupez le contact moteur, oui il se remettra de facto. Effectivement, le meilleur test est de déconnecté l'ESP pour voir si cela continu. Cependant c'est quand même un garde de fou, donc ne pas dépasser la limite de la voiture pour ne pas se retrouver dans le talus pour un simple test.... La RCZ est plus propice au sous-virage, donc glissement du train avant sans ESP. Sinon, c'es clair quand j'ai ce phénomène sur ma RCZ 200, c'est bien l'ESP qui se met en marche. Maintenant il faut quand même bien taper dedans et c'est plutôt sur virages serrés de montagne dans mon cas, que sur large courbe rapide Marc
  • Pour Jacques, Merci pour votre analyse et votre conseil mais est-ce qu'il ne suffirait pas d'appuyer sur le bouton : "ESP OFF" plutôt que de retirer le fusible? Merci
  • Bonjour, Merci pour votre réponse mais je conduis toujours de la même manière et je n'ai jamais eu ce problème depuis 5 ans Lorsque cela m'arrive je peux très bien être dans une grande courbe sans que je n'ai commis aucune erreur de conduite. Par contre je n'ai plus trop confiance car des blocages en pleine vitesse cela fait peur...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils