Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

version essence 156 ou diesel 163

Bonjour, je suis en train de voir entre les 2 version avant achat. il parait que l'essence 156 a des defauts récurrents ! a vous lire merci

Consulter les 6 réponses à la question version essence 156 ou diesel 163

  • Bonjour Pour ma part 6 ans que j'ai le 156 achat neuf d'origine ,pas le moindre problème ,défaut connu sur beaucoup est la sonde de température prise en charge maintenant par Peugeot .... Maintenant pour moi un coupé sport reste une essence et pas un diesel Maintenant chacun son choix et avis Cordialement
  • J'ai eu une 200Ch pendant 3 ans,54000 Kms sans aucun soucis (a part cette sonde de température) que j'ai revendue pour une R. Trop récent pour donner un verdict sur cette dernière.
  • Effectivement, c'est pour ça que j'ai choisi le HDI: usage régulier depuis 2 ans;aller au travail, etc. Très agréable et ne perd pas beaucoup de sa valeur.
  • Pour moi pas de souci le diesel fonctionne très bien il est nerveu et il a la patate ,voilà deux ans que je roule avec mon rcz et toujours un plaisir intact de conduite zéro problème je l'utilise pour aller au travail ,je ne regrette pas mon choix
  • je possede une RCZ 156 cv et effectivement je suis deçu problèmes sur probleme (2x sonde de temperature ,probleme de tendeur de chaine a 53000 km remplacer en concession et demain le 10 mai elle retourne chez Peugeot decalage distribution et pompe a air du turbo defectueuse je pense que c est la derniere fois quelle retourne chez Peugeot car apres je la vend trop d ennuis sur ce modele!!!!! Bien a vous GB
  • Bonjour, je suis désolée mais pour ma part je ne peux pas vous aider, je possède une RCZ GT Line diesel...J'espère que d'autres pourront vous répondre..Cordialement.Mjosé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils