Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit moteur

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un satellis 500 année 2009 depuis 2mois. Je l'ai acheté avec seulement 2250km . J'ai noté depuis le tout début que le moteur émet des cliquetis d'auto allumage entre 3200 et 3800 tr/min en accélération. Evidemment j'utilise de l'essence super et compte tenu le faible kilométrage je doute fort d'un problème d'allumage. Est-ce courant sur ce modèle. P.S. j'ai possédé plusieurs motos et je n'ai jamais eu ce problème. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Bruit moteur

  • Bonjour, as-tu vérifier l'indice thermique de la bougie ? est-elle conforme à ton moteur ? A suivre ...
  • Re ... Il est possible aussi que ce soit du au carburant ?
  • Bonjour, ce n'est peut-être pas de l'auto allumage mais peut-être un réglage de soupapes ou un bruit de chaîne de distribution ? Il est difficile de faire un diagnostique par mail ... Tu devrais te rapprocher d'un concessionnaire pour demander leur avis :)
  • Bonjour, du nouveau ?
  • Merci, tu fais bien de me le rappeler. Je vais vérifier. Je vous en donne des nouvelles. À bientôt.
  • Bonjour, et merci de vos commentaires. Côté carburant j'ai essayé 3 pétrolières différentes et même résultats. C'est effectivemment difficile de diagnostiquer par mail mais je suis pas mal persuadé qu'il s'agit d'un bruit d'auto allumage. La moto n'a que 3750km au compteur, les réglages d'usine était-il adéquat, je devrai probablement faire vérifier le tout par un mécano. Ce que je voulais vérifier auprès des autres propriétaires c'est si cela était courant. Il semble que non. Si je tourne davantage la poignée des gaz le régime moteur monte alors à 4000tr/mn et plus et puis plus de cliquetis. Avec une transmission manuel on peu toujours rétrograder d'un rapport mais sur un scooter il n'y a rien à faire. Je me disais qu'aujourd'hui avec tout ces trucs qui s'occupe de la gestion des paramètres moteur il ne devrais pas se produire ce genre de phénomène. Salut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils