Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupures et broutage

Bonjour, J'ai un Peugeot satelis de 2011 qui me pose problème depuis peu, démarrage normal, puis au moment de l'accélération ratés, coupures le scooter broute, puis repart et après 1 à 2 kms il re-fonctionne normalement sans reproduire ses défauts le garagiste Peugeot après test valise me dit qu'il s'agit du calculateur et me fait un devis "boitier papillon" de 302 euros + mail d'oeuvre, le scooter n'a même pas 20.000 kms.!.. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Coupures et broutage

  • re bonjour, je ne connais pas l'architecture moteur pour savoir si le boitier papillon intègre le calculateur (ce qui est possible), mais votre panne se résolvant seule lorsque le moteur est chaud, le changement du calculateur semble injustifié à mon avis. La sonde de température moteur est-elle fiable est bonne ? C'est elle qui actionne l'équivalent du starter sur le circuit d'injection. Et une sonde coûte beaucoup moins cher qu'un calculateur... C'est peut être une piste .. cordialement,
  • Bonjour, Avez-vous résolu votre problème ? Possible que cela vienne de l'anti parasite et/ou de la bobine. J'ai remplacé l'ensemble+ bougie sur mon satelis
  • Bonjour, la bougie est elle récente ? Vous indiquez un devis pour un calculateur, et ensuite vous parlez du boitier papillon ? ce sont deux organes différents pour moi... Et changer un calculateur à 20000 kms ce n'est pas normal. De plus, si après avoir chauffé tout rentre dans l'ordre, ce n'est ni le boitier calculateur ni le boitier papillon. Moi à votre place je changerai la bougie pour une neuve, mais en respectant la préconisation constructeur. voilà mon avis cordialement, Karl
  • Le scooter est passé à la valise, et il indique un défaut calculateur, mais effectivement le devis porte sur un boitier papillon, toujours est il qu'en faisant chauffer le moteur au préalable (2 bâtons sur l'indicateur du radiateur) tout fonctionne au mieux...! c'est à n'y rien comprendre Pensez vous que je puisse demander une prise en charge à Peugeot, j'ai acheté ce scooter il y a un peu plus d'un an en occasion Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils