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voyant abs qui reste allumé

bonjour, j'ai le voyant de l'abs qui reste en permanence allumé. quelqu'un a deja eu ce soucis? merci

Consulter les 8 réponses à la question voyant abs qui reste allumé

  • Après mon post du mois d'octobre, j'ai du nouveau, je suis presque certain d'avoir cerné (et résolu) le problème. D'abord, la piste du contacteur de frein dans la poignée au guidon ne résout rien du tout (mais oblige à un copieux démontage :-( ). Mais ensuite, j'ai pu faire disparaitre le défaut ... simplement en redonnant une charge profonde à ma batterie, comme il se doit en début d'hiver. Depuis, plus aucun voyant ABS qui reste allumé, plus aucune perte d'assistance ni de la fonction ABS : dès les premiers tours de roue le voyant passe de rouge à éteint, comme il se doit. J'espère que cette astuce servira à quelques personnes qui auraient rencontré ou qui rencontreraient à l'avenir le même problème.
  • Merci pour votre message. En effet mon stator est bon j’ai controlé la charge avec un voltmètre mon soucis a l’air plus grave que ca en effet car moi il est allumé en permanance. j’ai le document atelier que j’ai trouvé sur 20minutes les notices si ca interesse quelqun il ne parle pas de ce probleme je devrais donc mettre la machine de diag mais travaillant chez peugeot j’ai l’outils de diag voiture ca me genais un peu de payer pour passer un diag sur mon scoot Si personne a de solution je vais me resigné car tres dangereux de rouler sans cette assistance freinage merci en tout cas
  • Je reviens sur les soucis de voyant ABS, que j'avais fait disparaitre en rechargeant complètement ma batterie ; le problème revenait ... au fur et à mesure que ma batterie se déchargeait. Mais cette décharge était d'autant plus rapide que mon alternateur ne débitait plus. C'était très facile à vérifier : moteur tournant la tension aux bornes de la batterie chutait d'au moins un V par rapport à "moteur arrêté" ... alors que quand l'alternateur débite, il recharge la batterie en permanence à 13,5 - 14 V. Bref, j'ai remplacé le stator de l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre. Par contre, Jud8800, pour ton problème c'est peut-être plus grave, avec le voyant ABS allumé en permanence et plus d'assistance ni aucun bruit de pompe ça pourrait être une défaillance d'ABS ... à investiguer avec l'aide de la revue technique d'abord, d'une valise de diagnostic puis d'un concessionnaire si ça ne se clarifie pas. Simplement une remarque : la poignée droite (commande du seul frein AV) est spongieuse et molle à l'arrêt, c'est nominal / elle se durcit au-dessus d'une certaine vitesse de roulage. Bonne chance dans ton investigation
  • j’ai le meme probleme apres un hiver neigeux j’ai le voyant abs allumé en permanance et donc plus d’assistance. j’ai deja fait une recharge complete de la batterie de mon scoot et rien n’y fait? j’ai la poigné freinage de droite completement molle et j’entend plus l’assistance quand je met le contact merci pour votre aide
  • Bonjour à tous , effectivement si aucune anomalie au diagnostic, il faut contrôler le câblage afin d'effectuer tous les contrôles manuels selon la doc technique ! Bon courage ;)
  • Bonjour je rencontre le même problème, de façon sporadique (un démarrage sur dix, environ) sur mon Satelis : le voyant de l'ABS, au lieu de s'éteindre après les premiers mètres de roulage, reste allumé. Ensuite je roule sans ABS mais surtout, sans assistance de freinage :-( !! mais le voyant s'éteint et le système redevient fonctionnel de lui-même, au cours du roulage. Ca peut parfois nécessiter un roulage de plusieurs km, en général moins de 2 km. J'ignore quelle est la cause du problème, un concessionnaire m'avait dit que ça venait du contacteur au levier de frein. Problème, ce composant coute une blinde, genre 200 €, et il y en a un de chaque côté. J'ai fait une petite recherche, le symptôme est décrit dans la revue technique automobile du Satelis, page 88 ... mais je n'ai pas encore eu le temps de suivre le fil et de réaliser les contrôles indiqués. Ce que je peux dire en revanche (car je possède une valise de diagnostic TEP 2005, la même que chez le conc') c'est que le calculateur d'ABS ne remonte aucun défaut dans ce cas - pas d'aide à en attendre.
  • Bonjour, il faut aller chez un concessionnaire Peugeot pour brancher l'appareil de diagnostic, il ne sert à rien d'extrapoler sans le bon matériel et les connaissances qui vont avec !
  • Bonjour je rencontre le même problème depuis quelque temps.

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