Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant d'huile allumé

Bonjour mon voyant d'huile et stop s'allume au ralenti mais pas a l'acceleration merci

Consulter les 7 réponses à la question voyant d'huile allumé

  • Bonjour je n'ai pas eu encore ce soucis mais je pense que votre pompe a huile est HS elle ne fournis plus assez de pression d'huile elle est trop usée. combien de kilomètre a t'il?
  • Bonjour, Votre probleme a t'il été réglé ? Si oui quel était la problématique !? J'ai en effet le même problème et je ne sais pas comment résoudre le problème. D'avance je vous remercie de votre retour. Bonne fin de journée
  • Bonjour, Au fait quelle est l'année de ton scoot ? La cylindrée ? Le kilométrage ? L'entretien régulier est fait qui ? Au vue de certaines réponses, as-tu un concessionnaire Peugeot vers chez-toi pour lui demander conseil ? Ceci t'évitera de te lancer dans des aventures hasardeuses ... De plus il est très difficile de faire un diagnostic précis par "mail" interposé ;) Bonne journée :)
  • C'est quel modèle de satelis? Sur le 500 pas de hublot pour l'huile, le niveau se fait au plongeur. Le temoin de batterie s'allume t-il?
  • Bonsoir, il est possible aussi que ce soit simplement le Mano d'huile ? Avant de faire quoique ce soit, il faut prendre la pression d'huile pour établir un diagnostic précis !
  • bonjour, oui, comme le'indique les autres réponses, il faut en premier vérifier par le hublot sur le carter moteur le niveau d'huile. Cela se fait moteur arrêté depuis cinq minutes (le temps que l'huile redescende par gravité). Si le niveau est très bas, il faut ajouter de l'huile moteur 4 temps par le réservoir sous la sellle (ce réservoir ne sert que de passage). C'est le niveau via le hublot qui compte ! Et attention de ne pas trop en mettre ! sinon surpression. Bon courage.
  • Bonjour, Vérifie ton niveau, autrement c'est un problème de pression d'huile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils