Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rabat siège arrière

Bonjour, j'ai besoin de rabattre les sièges arrières, pour aider un pote pour son déménagement, j'ai chercher comment faire avant d'y aller ce week end, sauf que je n'ai pas trouver comment faire vu que je n'en ai jamais eu besoin, pourriez vous m'aider svp ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Rabat siège arrière

  • Bonjour

    Des « tirettes noires » sont au dos de chaque siège. En les actionnant vers le bas et poussant simultanément le dossier ils se baissent.

  • Bonsoir, pour rabattre le siège avant il suffit d'utiliser la manette de réglage de votre siège avant, si je me souviens biens (car ma voiture est chez le garagiste suite a un accident) il faut que vous poussiez vers le bas pour incliner le siège vers l'avant, pensez à reculer le siège à fond et d'enfoncer l'appui tête si non il va taper sur le tableau de bord.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Si vous voulez uniquement rabattre le dossier des sièges, vous avez sur le côté droit de l'assise une petite poignée en caoutchouc qui faut relever légèrement pour abaisser le dossier.

    Ensuite si vous souhaitez avancé le siège au maximum pour bénéficier d'un plus grand espace de coffre, vous avez une languette rouge à l'arrière du siège, tirer dessus et pousser le siège.


    J'espère avoir été clair.

    Cordialement,

    Fares

  • Bonjour

    moi j'ai une sangle rouge derrière les sièges ce qui permet de les déplacer et de les enlever si nécessaire.

  • Bonjour il suffit de tirer chaque manette de chaque siège (qui permet de le faire coulisser) à fond celavous permet de les faire basculer plier (il faut les plier avant sur eux -mêmes) vers l'avant et de les retirer (facile à remettre : vous les positionner sur les rainures et ils s'emboitent automatiquement)

  • Bonjour, ma banquette arrière ne se rabat pas. Elle s'enlève. Cordialement.

  • Bonjour

    Il y a une manette entre les sièges côté arrière qu'il suffit d'abaisser pour rabattre le dossier.

  • bonjour


    pour rabattre, selon version des banquettes, cherchez une manette noire sur face arrière du siège dans un coin entre dossier et assise.



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils