Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, Je vais bientot changer de scooter, j'aimerai avoir vos avis sur celui ci pour pouvoir me faire une idée sur sa consommation de carburant, sa conduite et son confort au quotidien, car il peut m'arriver de faire 80km en scooter régulièrement ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Avis scooter

  • excellent scooter pour la ville,par contre réservoir d'essence trop petit. Attention idéal pour moi, car je suis petite et que mes pied touchent le sol, par contre mon fils qui est grand et d'un certain poids, n'est pas à l'aise dessus. Et en plus, pour faire le plein, c'est assez compliqué, car il y a une barre à l'entrée du réservoir, qui empêche l'embout de rentrer dans le réservoir et souvent l'essence gicle! et la tenue de route si on dépasse les 90kmh est un peu légère.

  • Bonjour

    Le tweet 125 est un scooter assez petit pas lourd et donc maniable .

    Sa consommation varie entre 3 et 3,5 l au 100 km selon conduite.

    Personnellement je le trouve pratique du fait notamment de sa maniabilité

    Cordialement

  • avec mon scooter tweet, ma consommation est toujours inférieur à 3l au 100km

    je roule beaucoup en ville et depuis 2 ans je coupe le moteur à chaque feu rouge, je gagne alors 10à 15 d d'économie d'essence, si tous les roues faisaient pareil ce serait un plus pour le climat, le calme aux feux rouges. Ce serait bien si les fabricants de scooteurs et motos ajoutaient un stop and start

  • Bonjour, je possede un scooter Peugeot Tweet 125 i, de 2017, j'ai eu aucun probleme 22000km je conseille fortement ce scooter.

  • Bonjour,

    Ce scooter (Tweet Peugeot 125 cm3) est très maniable en conduite en ville.

    Ma consommation : 130 Km en ville pour un réservoir plein en sans plomb 98


  • Très bon scooter pour ville et environs.

    J'ai mesuré la consommation sur 1 an : selon les parcours c'est de 3,3 l/100km à 4,3 l/100.

    Donc l'autonomie est de 120 à 150 km pour un réservoir plein.

  • très bon scoot idéal pour la ville

    vitesse plus que raisonnable

    confort un petit peu juste

    mais je suis un peu âgé

    sinon conso fiabilité R A S

  • C'est un très bon scooter je roule avec depuis plusieurs années. Conduite ok, il est fin et se faufile partout. Après moi je suis un petit gabarit (1m64 et 50kg) donc peut-être que pour qq'un de très grand ou gros il est un peu juste niveau confort ;) le mieux c'est de monter dessus pour se rendre compte.

    • @FLOR35355511 Et pas de soucis pour rouler à 80km/h !

    • @FLOR35355511 Bonjour , j'ai gardé mon premier tweet pendant 8 ans sans une seule panne. La consommation est fonction de la vitesse. Moins de 5 litres en moyenne. Très agréable à conduire et très fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils