Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 15 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • bonjour, il est effectivement puissant et necessite le permis ,donc elle devra se contenter d'un 50cc ,

    sinon ,ce modèle est très fiable ,

    cordialementt

  • Bonjour, c'est un 125 puissant, robuste mais lourd Il faut un permis Le mieux pour débuter est un 50 cc, avec top case. Le problème en France est que ces scooters sont bridés, et donc dangereux car pas de puissance on ne peut pas s'enlever du milieu aisément. Conduite tranquille. Bonne route à votre fille.

  • Bonjour, je possède un 125cc (donc permis). Il est léger et très maniable (grandes roues). Il est suffisamment puissant pour des trajets courts. Si c'est son premier scoot, voir un 50cc pour débuter. Prendre un top-case, c'est vraiment utile car les rangements sont limités sur ces petits engins.

  • Bonjour , le mien est un 125 ( donc permis obligatoire ) très satisfait de ce scoot , très bonne accélération pour les premiers 50 mètres malgré le quintal et + du pilote . vitesse max de 95 - 100 Kmh . S'orienter vers le modele 50 cm3 .

    bonne journée .

  • Oui il est fiable.

    si votre fille l'est aussi pas de problème.

    ou alors une petite mobylette, c'est ce par quoi j'ai commencé

    c'est les parents qui commandent........

    Annie

  • Bonjour Tout d'abord, sachez que je possède les 125cc. Il n'est pas très puissant pour un 125cc, il est léger, pas trop haut et est très maniable en ville. je suis très satisfait de mon scooter. Seul pont faible la très faible quantité d'essence du réservoir. Donc très souvent obligé d'aller à la pompe.... a part ça que du positif. Cordialement. Benjamin

  • Bonjour


    J'ai un scooter tweet 125 cm3, mais c'est trop gros pour une jeune fille de 17 ans je pense, il faut un permis moto, il pèse près de 120 kg .... il faut penser au tweet 50 cm3 donc sans permis (juste un petit permis "mobylette") vitesse max 50 km/h .... mais il pèse quand même 100 kg.

    Choisissez un scooter 50 cm3 le plus léger possible.


    PS : je suis sur 2 roues depuis l'age de 16 ans (un solex !) et ça fait maintenant 56 ans que je reste fidèle aux deux roues en ville !!!

  • Bonjour, ici aussi c'est un 125 donc puissant pour une ado, mais il est top !! Jamais de souci très confortable fiable et stable !!

    rien à redire sur le modèle, c'est notre deuxième !

    bonne soirée

  • Si c'est son premier deux roues à moteur, il me semble souhaitable que votre fille utilise d'abord un 50 cm3. Le Tweet peugeot est un bon scooter mais assez puissant

  • Attention, le modèle que je possède est un 125 cm3

    Donc puissant et nécessite un permis.

    Par ailleurs ce modèle a grande roues est très maniable et très confortable.

    La fiabilité est correcte si on suit les conseils du concessionnaire.

    Espérant vous avoir aidé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils