Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage électrique

Bonjour, J'ai un problème avec ma xr6 car elle démarre quand je la pousse mais elle ne démarre pas avec le démarreur alors qu'il tourne. on ma parler d'un problème de masse, je vais les refaire, mais avez vous une autre idée. Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question problème de démarrage électrique

  • Rebonjour , vu d'ici si ta moto démarre à la poussette tu n'as pas de problème d'allumage . Que veux tu dire au juste par " j'ai un trés faible allumage " ? Sur ta bougie tu dois avoir une étincelle rosatre et nette. Tu peux le voir en dévissant la bougie et en la faisant reposer sur sa masse. Attention ne met pas les doigts ; c'est de la H.T et tu essaies avec le démarreur. Tu peux tester ton démarreur avec une autre batterie (auto) avec des cables en direct . Ton relais de démarrage fonctionne peut-etre mal aussi tout simplement ? Bien sur vérifies tes connexions ( oxydation , masse ok ...) Va voir sur les topics de mobcustom et de crazymoto. C'est de bons sites A plus et bon courage
  • Bonjour Cyrille et ravi d'essayer de t'aider . Primo je crois comprendre que ton démarreur se lance , entraine t'il le moteur ? Si non il faut vérifier que la sortie cannelée du démarreur ne soit pas usée et qu'il soit bien engagé . Si ok il faut vérifier que ta batterie soit bien chargée : 13v , c'est souvent la cause . Tiens moi au courant si je puis dire. A plus.
  • « Merci pour ton message mais ça fonctionne toujours pas, j'ai un très faible allumage en démarrant au démarreur donc ça ne démarre pas mais elle démarre en poussant. A tu une idée de quoi ça peut venir ? Merci d'avance. »

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils