Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 93 questions sur Ciao - Scooters - PIAGGIO

Premier scooter

Bonjour, je cherche le premier scooter pour mon fils de 20ans, j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle si il est fiable, pas de problème méacanique particulier et pas trop lourd ? merci pour vos retours

Entretien corrosion

Bonjour, je viens de constaté quelques traces de corrosion sur mon scooter à plusieurs endroits, comment peut on les enlever sans abimer les pièces toucher ? merci

Répondre

Phare cassé

Bonjour, comment faire pour remplacer un phare avant cassé sur ce scooter, est ce que c'est compliqué à faire ou pas ? auriez vous des conseils ou des idées pour m'aider à le changer ? merci

Répondre

Accouts lors de la conduite

Bonjour, j'ai depuis hier des problèmes embétant avec mon scoot, il fait des accouts lors de la conduite au niveau du guidon c'est hyper dangereux, ca va je ne roulait pas vite les fois ou c'est arrivé mais du coup j'ai un peu peur de le réutiliser et qu'... voir la suite

Répondre

Huile pour piaggio ciao

bonjourQuel est le bon huile pour piaggio ciao (La marque) ?merci

Répondre

Sécurité enfant en scooter

Bonjour, je vais devoir faire régulièrement des trajets en scooter avec mon fils de 6ans, quels sont à votre avis les meilleurs éléments ou accesoires à avoir pour sa sécurité ? meci

Répondre

Frein

Bonjour, J'ai l'impression que mon frein fonctionne moins bien depuis une semaine, savez vous d'ou peut venir le souci, et surtout ce qu'il faut faire ? Merci

Répondre

Attache enfant

Bonjour, j'ai un scoot depuis peu et mon fils de 5ans me tane pour monté avec moi, connaissez vous la réglementation? est ce que c'est possible, est ce qu'il existe des attaches spéciales pour les enfants sur les scooter ? merci pour toutes les informatio... voir la suite

Répondre

Difficultés au démarrage

Bonjour, j'ai un souci avec mon scooter depuis une ou deux semaines, il a de plus en plus de mal a démarrer, comment faire pour que le démarrage ne soit plus une difficulté ? merci

Répondre

Eclairage faible

Bonjour, j'ai changé il y a moins de 6 mois mes feux de scooter car je l'ai ai retrouvé cassé un matin, et là hier soir en rentrant je me rends compte que la puissance de la lumière est moins forte que la veille, est ce que cela vous ai deja arrivé et si ... voir la suite

Répondre

Controle technique scooter

Bonjour, est ce que les scooters seront concernés par le controle technique mit en place pour les motos ? merci

Répondre

Achat scooter

Bonjour, j'ai envie d'offrir un scoot à mon fils pour Noel, j'aimerai savoir si il est maniable et simple à conduire ? merci

Maniabilité

Bonjour, est ce que ce scooter est simple et souple à conduire ?

Répondre

Place coffre

Bonjour, y a t il assez de places pour 2 casques ?

Cout remplacement phare

Bonjour à tous, combien coute le remplacement d'un phare, je vient de la casser sans faire exprès ? merci

Répondre

Garage vacances

Bonjour, habituellement je gare mon scoot en bas de chez moi, sauf que je pars en vacances pendant plus d'un mois et j'aimerai trouver un endroitplus sécurisé, comment faites vous pour vos scooter dans ces cas là ? merci

Répondre

Moteur qui s'arrête dès démarrage

Mon moteur s'éteint dès que je l'allume. On m'a dit que ça serait un problème d'alternateur ?2 Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ca coûte cher de changer l'alternateur ? Merci beaucoup !!

Répondre

Scooter d'occasion

Bonjour, Je souhaite acheter un scooter d'occasion pour mon fils de 16ans, que dois je demander au vendeur durant la vente ? Car je n'y connais rien. Merci pour votre aide

Répondre

Cout réparation rétro

Bonjour, je me suis fait arracher le rétro ce week end, je me demandait si l'un d'entre vous à une idée de combien ca va me couter à réparer ?

Avis scooter

Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur ce scooter,j'aime beaucoup les piaggio du coup je cherche à en acheter un prochainement pourriez vous me donner votre avis et ainsi m'aider surement à faire mon choix? merci

Répondre

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat ou non, est ce qu'il est lourd ? bonne journée

huile de friture

Bonjour, je travail dans un restaurant et nous avons pas mal d'huile de friture usagée, mon patron en utilise une partie en la diluant avec son carburant, il m'a dit que je pouvait en utiliser également si je le souhaitait seulement voila je me pose quelq... voir la suite

Equipement enfant

Bonjour, je compte emmener pour les premières fois mon fils de 6ans en scooter à l'école et ailleurs, alors que je n'ai jamais eu le besoin de le faire, que faut il ne surtout pas oublier niveau équipement à part un casque pour circuler avec un enfant sur... voir la suite

Carburant

Bonsoir, je viens d'acheter une Ciao piaggio. Quel type de carburant mettre?Merci d'avance

Répondre

Bravo piaggio

Bonjour à tous j’ai un piaggio bravo depuis quelque années maintenant je souhaite le débridé mais je ne sais pas comment m’y prendre malheureusement. Je voudrais savoir les pièce à changer. Merci

Répondre

Carbu 13 13 courroie kit variateur

Bonjour je souhaite débrider mon piaggio bravo est je ne c’est pas comment m’y prendre est quel pièce achète est changer

Répondre

Ciao qui ne démarre pas

Salut tous le monde, j’ai un problème sur mon ciao que je n’arrive pas à régler. J’ai de l’allumage, j’ai déposer et nettoyer le carburateur, vérifier le gicleur et malgré ça il ne démarre pas, même en mettant un peu d’essence directement dans la culasse ... voir la suite

Répondre

Pas de pèche au démarrage

Salut, j ai un soucis au niveau du démarrage en accélérant, pas de pèche, je dois pédaler même en Côte très légère... Pourriez-vous m aider? C est un ciao de 78.merci..je l ai acheté ds son jus.

Piaggio Ciao

Comment reconnaitre le modèle de ciao

Robinet ciao

Coucou à tous, j'ai démonté le robinet d'essence car il coule en continu mais je n'ai eu que le "kiki" sans les filtres. J'ai dû oublier quelque chose ?Pouvez-vous enrichir mon inconnaissance ? Mille mercis et bon vent (sur mob).

Répondre

Carburateur de la ciao

Bonsoir je voudrai changé mon carbu actuel est un 12 10 sur la ciao et je voudrais mettre un13 13 car j ai une petite perte d essence il est poreux alors je me demandais si il est adaptable sans faire de modif, merci

amortiseur selle sur PX 1981

Bonjour, pourriez vous me donner le mode opératoire pour remonter le ressort d'amortissement de selle de mon Ciao. je ne comprends pas pour le remonter aprés l'avoir démonter depuis plusieurs semaines. merci pour vos réponses ou vos photos ou vidéos.

Répondre

Crache pas le feu !!!

Bonjour à tous, il me tarde de pouvoir pétroletter dans les gorges du tarn mais n'ose pas m'aventurer car dès que j'accélère à fond la "ciao" s'étouffe ! Auriez-vous la baguette magique afin que je puisse décoller ? Merci et bon début d'été !!!!!

Cache latéraux ciao px 81 d’origine

Bonjour, Les miens sont rouge. Mais je n’arrive pas à trouver de photos du montage d’ori Sur le net. Donc je ne sais pas si ce sont les bons. merci

Répondre

Phare arrière

Bonjour Recherche un phare arrière pour Piaggio Ciao. Merci

Répondre

vérification après 3 ans

Bonjour, Je n'ai pas utilisé mon CIAO depuis plus de 3 ans, que dois -je vérifié. Merci

Mélange carburant ciao

bonjour Faut-il du plomb dans l'essence pour piaggio de 1996 ? Merci

Allumage électronique ciao

Bonjour j’aimerais savoir si je peut monter allumage électronique pour CIAo sur les meme fixation que les bobine d’allumage à rupteur merci

Répondre

certificat de conformité

Bonjour Jaurai besoin d'un certificat de conformité pour mon ciao de 1967 merci

pb sur ciao

bonjour à tous j un ciao de 85, qui roule mais a qui il manque de la puissance on m'a parler de problème de compression ??? que dois-je regarder ?? merci

pb sur ciao

bonjour à tous j un ciao avec une double embrayage à l arrière, il es de 85 , par la suite je voudrais le vendre mon problème c'est le moteur tourne bien quand il est sur la béquille et des que je m assois dessus pour partir , et bien il n as plus... voir la suite

ciao piaggio model 2007

salut tous le monde,j'ai acheter un ciao piaggio deuxième main je suis debutant je veut savoir des des connaissances relative au se gent des moto,et des consiels pour ne pas tomber en panne, et merci

Echappement ciao type moteur C242M

bonjour je veux savoir exactement c'est quoi la référence de l'échappement d'origine Merci

Répondre

Fourche avant

Bonjour je recherche comment remettre les ressorts de la fourche av de mon ciao Merci

piaggio ciao circuit electrique

bonjour j'aimerai connaître le circuit éléctrique ainsi que l'essence à utiliser pour ma nouvelle piaggio ciao merci

J'aimerais sa voir pour plus de patate au démarrage de mon ciao merci

Bonjour,J'aimerais sa voir pour plus de patate au démarrage de mon ciao merci

Ciao ne démarre plus

Bonjour, Ma piaggio Ciao ne démare plus. Je l'ai redémarrer juste après l'avoir fait fonctionner normalement, et plus rien. Je ne vois pas d'où cela peut venir. Merci

Notice Piaggio ciao type CFE 2T

Bonjour, Je viens d'acquérir un superbe ciao, manque la notice d'utilisation Merci à ceux qui pourront m'aider à l'obtenir.

Répondre

Ciao modèles

Bonjour Je suis novice en la matière et je suis sur le point d'acquérir un Ciao d'occasion, je souhaiterais connaitre la différence entre les modèles Ciao normal, SI, Mix, quel modèle possède le double embrayage ou variateur, chaque vendeur me donne une ... voir la suite

Répondre

Le démarage de mon ciao

bonjour mon ciao peut démarrer avec un décompresseur mais démarre aussi sans, par contre pour couper les gaz suis je obliger de l'utiliser? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.