anoumardik
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut ! Bon, si rien ne fonctionne, après avoir remplacé tout cà, il faut procéder par ordre !
D'abord trouver le schéma exact, correspondant au Ciao. Espérons que c'est le schéma le
plus simple...
Le point de départ, c'est la magnéto. Il faut être certain, qu'il n'y a pas de court-circuit dans la bobine.
Démonter et regarder visuellement, s'il n'y a pas de corrosion des fils, pas de
coupures ( Ohm-mètre ) , pas de blessures des isolants. Si besoin corriger.
Pour essayer, c'est autre chose : Le plus simple, c'est une petite lampe entre le fil de
sortie et la masse ( circuit fermé ( " chargé " ) remonter sur le volant et faire tourner les
pédales... ( enlever la bougie pour décompresser - ce sera moins dur ) la petite lampe
devrait éclairer +/- fort selon la vitesse de rotation.
Il y aurait une autre solution de tester la bobine, mais il faudrait un champs magnétique
extérieur. Je pense avec un aimant de porte, et un voltmètre à aiguille ( cadre mobile )
- pas un digital - brancher le voltmètre a la place de la lampe, bouton sur la tension la
plus basse ( ou en mA ) et passer l'aimant rapidement en va-et-vient très près du noyau en fer de la bobine. L'aiguille du voltmètre doit bouger ( fort ). La bobine devrait ètre bonne
( jusqu'à preuve du contraire ) Mais le système avec la petite lampe et pédaler est le plus simple,( pas de démontage ) .
Ensuite, remonter le circuit électrique, pas a pas et essayer. PRENDRE SON TEMPS !
Nota:
1) les vis platinées, doivent être réglées à - 19°ouverture avant le point mort haut: écart ouverture 0,4 mm.
2) Attention: j'ai eu le fil de la cosse de connexion ( volant ) à la bobine sertie... sur l'isolant !!
3) Vérifier ( débrancher ) l'éclairage : un fil blessé, ou un court-circuit neutralise
l'induction pour la bobine du volant, qui sert a l'allumage ( celle décrite plus haut )
Voilà, déjà de quoi commencer ! Bon succès ! ANOUKA 05/7/2014.