Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ciao piaggio

Bonjour. Après avoir tout changé sur un ciao piaggio au niveau de l'allumage (bobines HT, condo, rupteur, antiparasite , bougie, pas la moindre étincelle à la bougie ! Alors qu'au voltmètre une tension est détectable à l'antiparasite ! Aucun réparateur sur Nancy n'a accepté de m'aider en prétendant soit qu'ils ne prenait pas en charge ce type de cyclo ou qu'il était trop vieux ! Que faire ? la remise en état , moteur également (cylindre et piston) m'a couté 200 euros, il faut qu'il roule maintenant ... Merci pour votre réponse

Consulter les 2 réponses à la question Ciao piaggio

• Salut ! Bon, si rien ne fonctionne, après avoir remplacé tout cà, il faut procéder par ordre ! D'abord trouver le schéma exact, correspondant au Ciao. Espérons que c'est le schéma le plus simple... Le point de départ, c'est la magnéto. Il faut être certain, qu'il n'y a pas de court-circuit dans la bobine. Démonter et regarder visuellement, s'il n'y a pas de corrosion des fils, pas de coupures ( Ohm-mètre ) , pas de blessures des isolants. Si besoin corriger. Pour essayer, c'est autre chose : Le plus simple, c'est une petite lampe entre le fil de sortie et la masse ( circuit fermé ( " chargé " ) remonter sur le volant et faire tourner les pédales... ( enlever la bougie pour décompresser - ce sera moins dur ) la petite lampe devrait éclairer +/- fort selon la vitesse de rotation. Il y aurait une autre solution de tester la bobine, mais il faudrait un champs magnétique extérieur. Je pense avec un aimant de porte, et un voltmètre à aiguille ( cadre mobile ) - pas un digital - brancher le voltmètre a la place de la lampe, bouton sur la tension la plus basse ( ou en mA ) et passer l'aimant rapidement en va-et-vient très près du noyau en fer de la bobine. L'aiguille du voltmètre doit bouger ( fort ). La bobine devrait ètre bonne ( jusqu'à preuve du contraire ) Mais le système avec la petite lampe et pédaler est le plus simple,( pas de démontage ) . Ensuite, remonter le circuit électrique, pas a pas et essayer. PRENDRE SON TEMPS ! Nota: 1) les vis platinées, doivent être réglées à - 19°ouverture avant le point mort haut: écart ouverture 0,4 mm. 2) Attention: j'ai eu le fil de la cosse de connexion ( volant ) à la bobine sertie... sur l'isolant !! 3) Vérifier ( débrancher ) l'éclairage : un fil blessé, ou un court-circuit neutralise l'induction pour la bobine du volant, qui sert a l'allumage ( celle décrite plus haut ) Voilà, déjà de quoi commencer ! Bon succès ! ANOUKA 05/7/2014.
  • Merci beaucoup pour ta réponse et je garde tes conseils si par hasard je rencontre à nouveau des problèmes . Car après avoir démonté et remonté à maintes reprises (je pense que le passage des fils qui vont aux rupteurs a une importance) tout d'un coup des étincelles à la bougie ! Et c'est reparti après 10 ans de sommeil ! Pour le bonheur de mon fils qui à 16 ans . Il passe le permis AM mercredi prochain . Encore merci pour ta gentillesse . François

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.