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gros pépin

bonjour j'ai acheté un ciao mix et je n'ai que des problèmes depuis que je l'ai c'est à dire que je peux rouler 1 km sans problème mais au bout de ce laps de temps des bruits d'objets métallique apparaissent dans le moteur, ou dans le pot bref j'ai remplacé le biberon de la bougie car il était cassé et mis du 95 et de l'huile 2t j'ai même du mal à la démarrer y compris avec le starter bref que puis je faire? Merci à ceux qui me répondront

Consulter les 5 réponses à la question gros pépin

  • P.S.: Pour le nettoyage, une vielle brosse à dents, du white spirit ou de l'essence 680 ( dite de nettoyage ) et du méthanol ( alcohol à brûler ) sont utiles . Ne jamais utiliser de papier abrasif . Faire attention de ne pas abimer les joints au démontage,car le problème c'est (parfois) de les trouver, et puis d'aller les chercher... anoumardik
  • bonjour as tu des étincelles la bougie le mélange tu la fait a combien de % il faudrait que tu trouve d'ou vienne les bruits car c'est pas bon du tout
  • Voir mon message du 15/11/2014 : Démonter et nettoyer a fond le carburateur ! Aussi voir la propreté ( intérieure ) de la culasse: cambouis égal auto-allumage et mauvais moment de l'explosion, anticipatif à l'allumage ( qui se fait au bon moment ) par la bougie... d'ou les bruits " métalliques , equivalents au cliquetis des soupapes des moteurs 4 temps ( trop d'avance a l'allumage ). Bref: NETTOYER , NETTOYER !!! tout ! Au cours du nettoyage, -soigneux - des défauts ( usures, casses ) peuvent être découverts... S'il y a un défaut, ce sera facile pour y remédier . Bon boulot ! Anouka 14/5/2015.
  • Voir ma réponse a maxence2m du 06/04/2014 Après 1km , ça ce passerait donc " a chaud " ?? Je commencerais par démonter et nettoyer le carburateur, pièce par pièce, pour enlever tous les résidus sechés d' anciens mélanges. Surtout la vis " doseur " ( parfois appelé gicleur ) qui plonge dans le fond de la cuve, et qui est souvent bouchée... ou presque. Le bruit de " ferraille" est possiblement dû au mélange trop pauvre, à cause du manque d'arrivée d'essence par ce " gicleur " . Bien nettoyer.. et ça va rouler ! Il est bien entendu, si le reste du moteur est bien en ordre. ( usure mecanique ou charge de cambouis dans la culasse ). En fait tout l'ensemble moteur doit être propre si on veut des résultats C'est vraiment une question d'entretien bien suivi. Voilà ! Bon succès !! Anoumardik
  • Bonjour pour le bruit métallique je sais pas mais pour le démarrage j'avais le même problème j'ai fais nettoyer le carbu par un garagiste pour 30€ le garagiste ma dis de mettre du 3% de secouer la mob avant de la démarrer pour que le mélange se refasse bien et de refermer la vanne d'essence après m'en être servi et depuis elle marche nickel

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