Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le carburant utilise pour un ciao mix

Bonjour essence pure ou mélange et en quelle proportion merci

Consulter les 8 réponses à la question le carburant utilise pour un ciao mix

• Excusez moi d'avoir affirmé que l'on ne mettait pas d'essence pure dans un Ciao, mais je ne connaissais pas le "Ciao mix" avec un réservoir annexe pour l'huile . La prochaine fois que je répondrai à une question, je me documenterai un peu plus . Si je me souviens bien , je crois que Honda avait développé cette technique pour ses cyclo 50cc .Une bonne idée avec la disparition des pompes 2 T, car il n'est pas toujours évident de préparer son mélange . François
  • Je complète ma réponse : pour 1 litre d'essence ajoute 2 centilitre d'huile 2 temps, cela correspond à un petit verre à liqueur si tu n'as pas de doseur
  • Surtout pas d'essence pure, la plupart des vélomoteurs ont un moteur 2 Temps qui nécessite un apport d'huile dans le carburant . en l'occurrence pour le Ciao 2% d'huile spéciale 2 T, est à mélanger avec du 95 ss plomb . Ont peut regretter l'absence aujourd'hui, de pompe à essence 2 T , mais bon les temps changent .... Bonne route François
  • Si on peux aider, c'est avec plaisir. ;-)
  • merci , c'est effectivement ce que je pensais (mais sans expérience).dés que j'aurais remis le vehicule en service (3 ou 4 jours , j attends une piece ) je vous ferais part du résultat. je trouve tres sympa de pouvoir avoir des infos comme ça , alors que dans le commerce la réponse la plus courante est:" on en a plus , il faut commander , ça ne va pas etre donné" merci à vous tous
  • Hello jacquesadi Effectivement tu n'a pas besoin d'ajouter de l'huile dans ton réservoir essence, met de l'huile 2t dans le réservoir d'huile (tu en trouveras dans un shop ou en grande surface qu'importe la marque et pour l'essence met y de la "sans plomb", sans problème. Si t'as un doute sur le bon fonctionnement du dosage avec ton système de réservoir séparé, tu peux faire un premier mélange 2% dans ton réservoir, relever le niveau d'huile dans ton réservoir séparé et contrôler après un plein de benzine consommé si ton niveau d'huile est descendu, c'est que ça marche et tu peux te fier à ton système (propre au MIX) et au moin tu risqueras pas d'avoir "séré" ton piston.
  • j ai effectivement un reservoir a huile sur le porte bagage et d'apres l'etiquette l'huile à utiliser est la MOTUL 600 (???) est-ce de l'huile 2 t et dans ce cas pas de mélange ? quelqu' a-t-il une notice ciao mix probablement 1996. merci de vos interventions . jac
  • BONJOUR MOI SUR MON CIAO MIX J AI UN RESERVOIR A HUILE 2 T SUR PORTE BAGAGE A L ARRIERE CE QUI SIGNIFIE QU IL N Y A PAS A FAIRE DE MELANGE DANS LE RESERVOIR ET QUE L ON PEUT LA METTRE PURE PAR CONTRE JE NE SAIS PAS SI JE DOIS METTRE DU PRODUIT SPECIALE POUR OBTENIR DE L ESSENCE AU PLOMB DONC A VERIFIER SUIVANT L ANNEE DU CIAO VOILA A PLUS ET BONNE ROUTE

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.