Bonjour,
Vu que le compteur est débranché, voir si le câble qui part de la roue avant vers le carénage est toujours bien présent, sur le mien il est cassé suite à un arrachement de la chaîne antivol, le compteur ne fonctionne effectivement plus, ce câble coûte une quinzaine d'€.
Attention que si le câble est déconnecté, vous ne pouvez pas être sûr du kilométrage du scooter, donc en tenir compte pour l'entretien et faire la totale.
En clair :
changer la bougie, 5€ pour NGK pour une 125, çà doit être +- le même prix sur le 100. Si c'est comme sur la 125, le bougie est très chiante à retirer, il faut une clé en L
Pour la courroie, voir sont état d'usure en ouvrant le cache, si celle n'a pas trop de jeu, qu'elle est pas trop fine et qu'il n'y a pas de poussière noire partout, elle est encore bonne. Moi j'ai payé la mienne 19€ sur Ebay, les galets je ne sais plus car il m'en restait de mon Vespa précédent mais ce n'est pas très cher (une quinzaine d'€ de mémoire)
Aussi faire le filtre à huile, 12€ quant à l'huile, moi perso j'ai mis de la Castrol 5W30 car il m'en restait (16€ litre) mais je pense que de la 10W40 çà va aussi. Mais comme çà me saoule de faire trop souvent vidange, je met de la "longlife" et je fais une vidange sur 2. Le moteur tourne aussi bien mieux avec de la 5w30.
Pensez aussi à la batterie, sur ces scoots', il faut une batterie bien chargée, si vous roulez peu, peut-être investir dans un chargeur intelligent, j'en ai acheté 2 pour mon scoot et ma moto, et depuis même après l'hiver çà démarre au quart de tour et il ne faut plus remplacer la batterie tout les 2 ans même en roulant peu, ce qui est mon cas.
Bon j'espère que çà aura répondu, même partiellement à vos questions.
J'ai un 125 mais les pièces doivent coûter environ le même prix.
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