Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Piaggio Fly 125

Bonjour,

j'ai laissé mon scooter pendant 1 an dehors. J'ai enlevé les câbles de la batterie. J'ai voulu le refaire démarrer donc j'ai branché la batterie et lorsque je tourne la clé y'a le contact et quad j'appuie sur le bouton du démarrage, rien ne se fasse (aucun bruit, rien).

Que serait le soucis ?

Jamais eu de soucis auparavant.

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Piaggio Fly 125

  • salut niko , je pense le contacteur du bouton oxydé, ou demarreur , fait toucher un plus et un moins au demarreur en bas cosse a avec cosse - , si ca active alors c est le bouton, si il n y a rien c est demarreur

    bon courage

  • Bonjour

    Déjà le fait de l'avoir laisser dehors pendant 1 an avec les températures très froides ne l'a pas aider avez vous essayer de le démarrer au quick déjà pour voir si oui et cela fonctionne pas il faudrait le démarrer par les câbles ou d'appeler un garage Piaggio afin de mieux cible le problème bon courage

  • Changer la batterie bien sur

  • Bonjour,

    Un an dehors, c'est beaucoup. Même débranchée, la batterie peut permettre un contact, mais n'a pas suffisamment de courant pour provoquer le démarrage. Après les températures de cet été, voir les niveaux, rajouter éventuellement de l'acide sulfurique dans les plots, et recharger la batterie.

    NV

  • Bonjour , idem pour mon scooter mais 3 semaines sans rouler il lui faut un petit coup de chargeur de batterie quand on lit le manuel d'entretien du Fly 125 , il est préconisé de le faire tourner 1 fois par semaine surtout l' hiver . Mon Fly est dans un parking. A mon avis il faut peut-être changer de batterie ; j' en suis à la 3e depuis mon acquisition ;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils