Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, j'aimerai votre avis sur ce scooter, je souhaite l'acheter d'occasion pour circuler principalement en région parisienne, j'aimerai savoir si il est pas trop lourd et facile à manier pour un premier scooter ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Avis scooter

  • Bonjour, maniable et facile à prendre en mains, concernant le poids, ça va dépendre de votre gabarit, il fait un certain poids.

    Faite un essai si possible, se sera le meilleur façon de s'en rendre compte.

  • Mon premier et unique scooter également (depuis 15 ans)! Acheté pour le look rétro/moderne. Pas de soucis de poids ou de maniabilité pour ma part (je fais 1m75). Je l'utilise essentiellement en ville. Entretien Piaggio un peu cher effectivement, mais je ne suis jamais allé voir ailleurs que chez eux. Mon modèle de 2007 ne permet pas de loger le casque dans le coffre mais je pense que cela a évolué depuis. La consommation est correcte, 3.5l/100kms, cela a dû aussi progresser. . Aucun problème mécanique en 15 ans à part une duritte.

  • Bonjour, je suis une femme. J'ai utilisé tous les jours mon granturismo pour me rendre au travail à Avignon. Pas de problème avec le poids. Si vous avez des doutes, essayez d'autres marques. Soyez prudent.

  • Bonjour, il est effectivement un peu lourd , mais très facile à manier et se faufiler dans la circulation. Pour une circulation ville c est très bien après si vous faites plus de route il y'a peut être plus confortable et plus sécurisant à vitesse élevée ( sup a 90km/h ) . Cordialement

  • Je m'en servis sans problème pendant des années à Paris et en proche banlieue

  • Bonjour

    mp3 300 tres facile a manier, suffisament puissant pour paris et banlieue (autoroute aussi)

    entretien un peu cher (revisions etc…) cela depend aussi du kilometrage ( de kilometre de pieces a changer)

    demandez factures d'entretient

    bonne journee

  • Mon premier et unique scooter, pas de problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils