Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement batterie LIBERTY 125 ABS

Bonjour, je dois changer ma batterie de mon LIBERTY 125 ABS celle d'origine était scéllée ; celle que le viens d'acheter sur internet et que j'ai reçue n'est pas scellée; en fait c'était marqué prêt à l'emploi mais dans la descritpion il était indiqué qu'il y avait un kit avec : je dois transvaser le kit de tubes d'acide sulfurique puis fermer avec une barrette.Est ce important que la batterie soit scellée, puis je utiliser celle que j'ai reçue ? merci

Consulter les 3 réponses à la question changement batterie LIBERTY 125 ABS

  • Bonjour, une batterie en bon état varie entre 12 et 12.5 volt. Si après la pose le démarreur rechigne, une charge lente de 2 a 3 h suffira.
  • Bonjour, merci donc je vais transvaser. Par contre j'ai lu qu'avec ce type de batterie il fallait tester qu'elle ne fasse pas plus de 12V ensuite mais je n'ai pas de voltmètre; ce test est -il vraiment nécessaire? je pense qu'il faut attendre 2h après avoir transvasé.
  • Bjr, il arrive souvent qu'un envoi de batterie se face a sec, pour une raison de sécurité. Attention quand vous transvasez l'acide, pas sur les vêtements et se laver les mains après, c'est corrosif. Laissez 1 ou 2 heures au repos, placer, elle devrait être prête a l'emploi.A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils