Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?

Bonjour, comment faites-vous que votre batterie dure plus longtemps ? J'ai l'impression de changer de batterie souvent … merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?

  • ex motard, en cas d utilisation occasionnelle, je vous propose le garder le scooter en garage au sec et le faire tourner au moins 15mn par semaine ou d'acheter un kit de recharge/ entretien de la batterie ( quelques minutes par nuit au tarif nuit)

  • Une seule solution : faire tourner le moteur tous les jours (ne serait-ce que 4/5 minutes).

    Néanmoins, attention car le fait de démarrer un scooter use la batterie donc, si on le démarre sans rouler beaucoup de temps (20 minutes ou moins) ça "use" la batterie....

    Surtout en hiver. La batterie supporte très mal le froid et se décharge plus lorsque les températures baissent.

    Au pire des cas, si vous savez que vous n'utiliserez pas votre scooter pendant un certain temps : débrancher et retirer la batterie pour la conserver dans un endroit chaud...

    Au final, la durée de vie d'une batterie peut, dans les meilleurs cas, être de 4 années.

    Mais elle montre des signaux de "fatigue" après 2 ans.

    C'est valable pour les batteries Piaggio pour le Liberty 125i et pour toutes les autres marques.

    Bonne route !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils