Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils entretien scooter

Bonjour, j'ai laissé mon scooter à l'abris dans mon garage tout l'hiver. Je vais le redemarrer et l'utiliser avec les beaux jours qui commencent à arriver. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des manipulations à faire avant ? Si oui, lesquelles ? Avez-vous des conseils pour mieux entretenir mon scooter ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Conseils entretien scooter

  • Bonjour suite à un souci de santé je m'en suis plus servi

    mais obligé de changer ma batterie


  • Vérifier que l'essence (98 ) ne soit pas trop vieille . En général , elle se détériore au bout de 3 mois et contrôler la charge de la batterie . Ne pas oublier la pression des pneus . Attendre plusieurs mn avant d'accélérer .

  • Bonjour.... En espérant qu'il démarre ! Car laisser un scooter/moto totalement à l'arrêt peut poser problème notamment au niveau du carburant qui sèche dans le carbu. J'ai eu ce problème sur un de mes scooters Piaggio. Impossible de le redémarrer après quelques mois. Une sorte de boue grise s'était déposée un peu partout, il a fallu que je démonte tout pour nettoyer et même faire passer le carbu au bac à ultrasons :( Maintenant, je fais tourner le moteur 1 à 2 fois par semaine quand je m'en sers pas, bien qu'il n'ai pas de carbu mais un injecteur (Liberty).

    Après il faut vérifier le reste : huile (peut être vidange ?), freins (plaquettes et disques), pneumatiques, voire même vidanger la vieille essence pour en mettre de la neuve. Et rouler un peu avant de l'utiliser tout le jour pour voir s'il réagit bien. :)

    Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils