Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plan Piaggio Liberty 125

Bonjour, Je cherche un plan global du Liberty 125; Je viens d'en récupérer un mais il faut changer le démarreur et je ne sais pas où il se trouve ni comment y accéder; merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question plan Piaggio Liberty 125

  • bonjour, oui il faut tout d'abord vérifier si le démarreur est vraiment en panne. est ce que le feux stop s'allume avec chaque frein ? si non, il faut réparer ou changer le contacteur, et c'est peut être la panne. si ce n'est pas ça, pour travailler à l'aise, il faut enlever le carter principal. dévisser la selle, dévisser le petit cache moteur au niveau des pieds, dévisser les deux vis qui maintiennent le carter principal qui entoure tout l'arrière du scoot, dévisser les clignotants et feux arrière afin de dégager ce carter plus facilement, sans oublier les deux grosses vis principales du carter qui sont vers le bas. pour le dégager il faut commencer à le sortir par le côté droit. le relais est fixé à gauche en haut sous le tube du chassis, avec un gros tourne-vis, faire un contact très rapide (pour ne pas cramer les fils) entre un des gros cables rouges et un petit fils, si le démarreur tourne, c'est qu'il y a surement un fils coupé quelque part et il faut suivre les petits fils du relais pour trouver.
  • Il faut enlever le filtre à air. Tu es sûr que c'est le démarreur ? Vérifié en l'alimentation en direct depuis le + batterie avec 1 câble de démarrage. Ensuite, le relais, c'est à gauche sous la selle. Bonne séance de mécanique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils