Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de batterie ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide mon scooter ne démarre plus. J'ai réussi à le redémarrer une fois avec les pinces mais quand j'accèle il s'eteint et il ne veut plus démarrer. Comment savoir si c'est ma batterie , le démarreur ou que mon scooter est mort ? J'ai besoin d'aide, merci beaucoup !
  • Bonjour, je miserais sur la batterie vu qu il a demarré ,

    Faites contrôler la batterie .cordialement

  • Si c'est la batterie, il suffit de mesurer sa tension (doit être au dessus de 12V). De la mettre en charge (chargeur externe) pendant quelques heures, et si ça ne démarre pas toujours c'est bien la batterie.

    Sinon, s'il démarre mais que le moteur se coupe quand on accélère (ou au ralenti) c'est plutôt un problème de carburation (injecteur bouché ou essence qui a du mal à arriver...). Il est très mauvais de laisser un moteur de scooter trop longtemps à l'arrêt, l'essence à tendance à former des boues qui bouchent les différents éléments. Un scooter au repos, il faut le démarrer et le laisser tourner un peu au moins une fois par semaine pour éviter ce problème.

    Si ça persiste, voir un réparateur.

    (ps : la batterie ne sert que pour le démarrage, une fois le moteur lancé elle ne peut pas couper le moteur).

  • Bonjour

    suite a un souci de santé 3 ans qu'il est au garage

    on beau frère ke fait tourner mais chaque année changement de batterie elles tiennent pas longtemps

    cordialement

  • Plutôt la batterie un piaggio ne meurt pas le problème vient de la mise en marche de l éclairage

  • Bonjour,

    Pour ma part, je faisais une erreur qui était de laisser la clé sur le scooter avec le contact sans démarrer.

    Et à cause de ça, ma batterie s'est déchargée.

    Un jour j'ai démarré fait 100m et au feu rouge impossible de redémarrer le scooter.

    J'ai dû changer la batterie, et maintenant ça va mieux.

    Quand je sens que j'ai dû mal à démarrer, je freine avec la main gauche et accélère avec la droite en appuyant sur le bouton.

    Quand je sens que la batterie faiblit après le démarrage je met des coups d'accélérateur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils