Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problems de demarrage

Bonjour, très bonne année à tous. Moi elle démarre male. Je suis nouveau, je viens demander un peu d aide. Je viens d acquérir d occasion un liberty 125 s il y a 3 semaine acheté à un particulier. Tous se passait très bien lorsque hier en rentrant chez moi après être passé sur un dos d ânes (ralentisseur), j ai eu une perte d acceleration,plus rien lorsque je tourne la poignée des gaz. Du coup le scoot s arrêté et la impossible de le redémarrer. J y arrive en le poussant et actionnant le démarreur mais je ne tiens pas 5 metres. J'ai vérifié ma bougie, elle est bonne, batterie bien branchée, le démarreur fais du bruit,le moteur se lance une demie seconde lorsque j essai de démarrer la poignée des gaz à fond. N ayant pas de notice j ignore l emplacement des fusibles. Je m en remet à vous avant de l amener chez piaggio. De plus j ai la petite led (code) celle qui clignote comme une alarme a l arrêt qui lorsque je tourne le contact sur ON clignote une demi seconde en rouge ou lieu d être fixe et blanche. Jean ai qu' une seule clé de contact e ignore si il y a une rouge pour ce model. J espère que vous pourrez m'aider. Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Problems de demarrage

  • Bonjour, pour acceder au moteur il suffit de deposer le boulon (et donc l'axe) superieur de l'amortisseur. La roue descend au sol et le moteur avec. Pour ça, surelever la bequille sur une cale de 5 à10cm, et debrancher le (ou les) tuyau d'air qui reste accroché sous la selle.
  • Bonjour, merci beaucoup je vais regarder ca.
  • Pour ma part je te propose de regarder si l'essence arrive au moteur. En effet, il est possible que la secousse du dos d'âne ait provoqué le désemmanchement d'une durite. Cela m'est arrivé une fois et j'ai du changer la durite car la matière était devenue dure et cassante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils