Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 9 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • il faut voir si le look du scooter va lui plaire

    oui, fiable (faire l'entretien comme il faut)

    il faut que votre fille fasse de la conduite encadrée avant

  • Bjr, scooter très maniable, pas trop puissant, fiable, je le conseille vivement. Michel

  • Bonjour,

    C'est un bon achat scooter 50 cm² .

    Pour la conduite en ville, il faut être très prudent, car même les scooter crée des accidents, ils n'ont pas tous un permis moto. Si je peux me permettre, dite a votre fille de passer un permis même avec une cylindre supérieur pour être plus en confiance sur la route. Aujourd'hui trop de véhicule dans les viles et toujours pressés.

    Cordialement

    FRED

  • Bonjour

    Pour être franc mon scooters c'était un 125cm3 donc trop puissant pour votre fille mais en 50cm3 je pense très bien.

    La fiabilité était au top j'ai jamais eu ni d'accident ni de glissade sur la route.

    En terme de réparation j'ai eu plaquette et penu et vidange en 3 ans aucun problème notable dessus très très bonne qualité et surtout pour le tarif.

    Jspr vous avoir un peu aidé.


    Bonne journée

  • Bonjour


    mon Piaggo liberty 125 nécessite le permis de conduire.

    Ne sachant pas l utilisation que votre fille de 17 ans souhaite en faire…. En ville? À la campagne?

    j habite à paris et je n autoriserai pas ma fille de 17 ans de conduire ce scooter. Mais une fois de plus je ne peux répondre sur ce point à votre place. Tout dépend me semble t il de l utilisation, de la personnalité de l ado….

    tout ce que je peux vous dire, est que ce scooter est stable, maniable et assez puissant sans être un bolide.

    j espère que cette réponse vous aidera

  • Bonjour,

    Personnellement je trouve qu'il est très adapté. Léger, maniable, un joli look. Pas eu de problème de fiabilité

    Après c'est comme tout : une question de conduite. Et faut SURTOUT faire attention aux autres (voitures, camions...) qui ont tendant surtout en ville, d'être frustré de se faire doubler ;)

  • Bonjour, je circule en Liberty 125 cm3 mais pour les jeunes il existe le Liberty 50 cm3, je pense que c'est un très bon modèle.

    Cordialement

  • Bonjour, la prudence est sûrement le meilleur atout. Je l'ai en 125 donc plus puissant, mais la conduite reste la même. Très maniable et léger , les grandes roues dont il bénéficie rendent la conduite bien plus agréable notamment face aux défauts de la route. Pour un premier scooter, il est parfait. A refaire je referais le même choix :) en ajoutant d'entrée de jeu un pare-brise, bien plus confortable …

  • Très bien pas tres puissant.un peu lourd pour moi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils