Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4 pannes de batterie

Bonjour, j'ai acheté ce Medley le 28/11/23. C'est la 4éme fois que la batterie se décharge spontanément en 2 à 7 jours. Le concessionnaire après avoir effectué tous les contrôles préconisés par Piaggio France et changé la batterie ne me propose pas de solution si ce n'est d'en acheter un autre ! Je n'utilise pas le stop and go qui avait posé problème sur mon Medley précédent.

C'est l'impasse !

Merci pour vos contributions éventuelles.

L.T

Consulter les 2 réponses à la question 4 pannes de batterie

• Bonsoir

j'ai acheté le mien en novembre 2023, j'ai déjà changé 2 fois de batterie et la troisième est morte apparemment. Au début le concessionnaire me disait que je ne roulais pas assez mais la troisième batterie neuve date de juin 2024, j'ai fait 1000km depuis et elle est à changer après 7 jours sans que le scooter ne roule

Je dois le ramener chez le concessionnaire mais j'ai peur qu'il me change juste la batterie et basta, c'est l'impasse

je regrette mon achat, à l'époque je voulais un Liberty mais le concessionnaire a insisté pour un medley (je lui faisais reprendre un MP3)

• Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon medley 125s, tout neuf et batterie déchargée après un weekend sans utilisation, le scooter est parti chee le concessionnaire par dépanneuse.

La raison de la panne a été trouvée au bout de 3 jours, et c'est un problème connu chez Piaggio.

Il s'agit tout simplement du Bluetooth qui décharge ma batterie hors utilisation, ils ont fixé le problème, je suppose en désactivant le bluetooth, en espérant avoir pu vous répondre

Bernard

• @Bernard Mar Bonsoir,

le concessionnaire a fait, fin novembre début décembre 2023, une mise à jour du système électronique à la demande de Piaggio France sans savoir ce qu'il en était m'a t-il dit. Depuis je n'ai plus de problème. Il semblerait donc que ce cas était connu. Je n'utilise jamais le Bluetooth.

Merci de votre réponse et bonne route

L.T

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.