Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat ou non, est ce qu'il est lourd ? bonne journée

Consulter les 16 réponses à la question Achat premier scooter

  • Bonjour,

    Personnellement, le PIAGGIO 125 Medley est mon premier achat de scooter 125 (et j'ai 58 ans !), donc je ne peux pas trop comparer. Ce que je peux dire, c'est qu'il est très maniable en ville, j'apprécie ses grandes roues, sa position de conduire. J'ai ajouté un petit déflecteur pour éviter les courants d'air sur la poitrine. Il pèse 141 Kg, ce n'est pas léger mais il est très stable. Extrêmement nerveux également. Voilà ce que je peux dire.

    Bonne journée,

  • Pour un premier achat trés bon scooter,maniable et léger ,économe en essence .

  • Il est assez haut, donc vérifier que les deux pieds touchent bien le sol à l'arrêt. Je (1.80) peux le conduire, mais pas mon épouse (1.55).

  • Ce scooter est adapté pour débuter. Il est maniable et léger. Il a un coffre intéressant puisque que nous pouvons ranger deux casques Le seul bémol est la faible capacité du réservoir. A


  • Bonjour

    mon épouse a fait l'acquisition du Piaggio Medley pour son 1er scooter et elle se débrouille très bien.

    Toutefois ce scooter est assez lourd, et assez haut , donc il faut être assez grand pour le tenir en statique.


  • Oui, léger, maniable et assez nerveux, J'en suis très content.

  • Oui, poids adapté pour un débutant et scooter très maniable.

    Cordialement

  • Assez léger par rapport aux autres marques, maniable, bonne tenue de route, peut-être un peu juste pour les jambes si vous mesurez plus d' 1m80.

  • Bonjour. Bon produit, facile d'utilisation et très stable. De plus il est agrémenté de quelque options sympas comme la prise USB l'ABS ou le start ans stop.. Seul bémol a mon sens, la selle est un peu courte et selon votre morphologie vous pourrez avoir le bas du dos qui touche le fond de la selle. Pour le reste, je suis très satisfait. Coté poids, j'ai aussi une Harley Street Glide donc je ne suis peut être pas le plus objectif sur la question.

  • Bonjour, non le Piaggio Medley est très léger et très maniable à conduire bonne journée à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils