Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix du casque

Bonjour, je viens d'acheter un scooter, je n'ai pas encore de casque auriez vous des conseils ou recommandation à me donner avant cet achat en tant que conducteur de 2 roues ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Choix du casque

  • Bonjour


    Pour commencer quel est ton budget ?


    Pour ma part je recommande le LS2 Valiant 2 FF900 de la marque Helmet (casque modulable), pour son confort et sa solidité et c'est toujours plus sécurisant d'avoir un casque que tu peux mettre à la fois, en mode jet pour la ville et intégrale si tu prends le périphérique ou l'autoroute.


    Petite remarque, les casques modulables ne rentrent pas sous la selle du medley mais si tu en as les moyens rajoute un top case, moi j'ai pris un top case piaggio et c'est parfait niveau capacité (pour mon utilisation, après il me semble qu'il y a plusieurs capacités de top case) donc à toi de voir.


  • En ville un jet sinon un integral



  • J'ai eu un Medley 125 un casque intégral ne rentre pas modulable non plus

  • Bonjour,

    Dans la selle il rentre 2 casques jets intégral non modulable non plus.

    Cordialement

    bonne journée à vous .

  • Chez Décathlon le choix est assez conséquent pour ma part j'opterais pour le casque ?? "bol".

  • Bonjour

    C'est un 125 donc je vous conseille quand même un casque intégral ou semi intégral surtout si vous comptez prendre le Péripherique... si c'est juste en ville, peut être un casque "jet" suffit mais tout dépend de la vitesse à laquelle vous comptez rouler...

  • Bonjour, j'ai acheté deux casques (pour ma femme et moi) de marque Speedway (dans le magasin du même nom à Marseille Cours Lieutaud), modèle Kokpit K108B. Les deux rentrent sous la selle du Medley. Nous en sommes très satisfaits.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils