Bonjour, voici la suite par rapport au séjour de presque 3 semaines à l, atelier Piaggio Marseille. Les différents essais réalisés par le technicien et en parallèle avec Piaggio France, on mis en évidence une consommation permanente de 0.2 volts, clé de contact retirée. La consommation de courant anormale a pu être stoppée par Piaggio en désactivant le PMP définitivement, cela semble fonctionner, en effet, à l'allumage du scooter, le tableau de bord indique env 15 volts au niveau batterie, et le moteur se lance sans problème, je vais surveiller pendant quelques semaines si cela reste stable et je vous ferai un retour, pour info, à l'atelier nous étions 3 medley gris S125 neufs avec la même panne, je pense qu'il y aura sans doute un rappel, au vu du nombre de véhicules impactés par cette problématique. En espérant que mon expérience puisse vous aider si vous rencontrer le même problème
Questions/Réponses
Bienvenue sur le Forum Auto Matmut
La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car
Piaggio Medley 125s neuf batterie se décharge, fuite de courant
Bonjour à tous, je voulais vous faire part de ma malheureuse expérience suite à l'achat d'un medley 125s, au mois de septembre, neuf en concession.
Suite à l'achat tout se passe plutôt bien, je rode tranquillement le véhicule, au bout de 15 jours, après avoir laissé le scooter au garage le weekend, le lundi matin impossible de démarrer, pas assez de jus au niveau batterie, donc dépanneuse et retour chez le concessionnaire. Le véhicule y reste pratiquement la semaine, pour divers tests et il m'est rendu et l'on m'indique que le problème venait du bluetooth et que cela a été fixé. 15 jours se passent le scooter fonctionne normalement et à nouveau après le weekend au garage, impossible de démarrer le scooter, la batterie affiche sur l'écran 8.1 volts, impossible de lancer le moteur, re-depanneuse et retour à la concession, il est depuis 10 j, en phase de tests, le chef d'atelier m'indique qu'après différents calobrage entre le bluetooth, régulateur et compteur électronique, en suivant les méthodes données par Piaggio fr pour le.moment la fuite de courant ne serait plus active. Bref, je le récupérerai certainement ce weekend et je vous tiendrai au courant de la finalité de cette panne , au bout de 188km seulement véhicule neuf, d'après le concessionnaire, je ne serai pas le seul concerné actuellement par ce défaut, je souhaitais vous partager cette situation afin de savoir si certains d'entre vous ont rencontré cette problématique et de quelle manière a t'elle pu être solutionnée, merci de m'avoir lu, prenez soin de vous !
Consulter la réponse à la question Piaggio Medley 125s neuf batterie se décharge, fuite de courant
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Comment bien choisir son assurance auto ?
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !
Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !
Découvrez le lavage auto sans eau !

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Calcul du prix de votre carte grise
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.
