Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 13 réponses à la question Scooter pour adolescente

• Bonjour

je comprends votre inquiétude mais je peux vous rassurer Ç est un scooter fiable! Un bon compromis ..j espère vous avoir aidé

bien. A Vous

• Bonjour,

le medley est un 125, et nécessite une formation particulière. Mieux vaut pour vous de partir sur un liberty. 50cc et marque fiable

cdlt

• Un scooter 125 cc comme le Medley Piaggo me semble bien trop puissant et nerveux pour une jeune débutante. Un 50 cc Honda ou Piaggo serait plus adapté ainsi que qq cours avec un motard expérimenté ! Bien choisir un casque et des gants homologués!! JYB

• Bonjour.

Je possède le Medley 125.

Je pense pas que se soit un bon choix pour une adolescente de 17ans.

Trop puissant, tros lourd.

Vaudrait mieux un scooter 50 cm2.

Plus léger plus magniable.

• Bonjour,

D'une part il faut avoir le permis de conduire pour utiliser scooter de 125 cc et donc être âgé de 18 ans, d'autre part, s'il s'agit d'un premier engin à moteur, il me semble souhaitable de commencer par une motocyclette de 50 cc et de s'habituer à la conduite d'une machine, notamment en circulation urbaine.

• Bonjour,

Ce scooter est souple et très stable grâce à ses grandes roues. De plus, je lui trouve une belle allure.

A noter que je l'ai choisi, pour parti, parce que je mesure 1m85 et d'autre part, je devais utiliser principalement l'autoroute pour me rendre à mon travail ce qui nécessitait d'avoir un véhicule supérieur à 50cc.

A-t-elle déjà conduit un scooter 50 cm3 ?

- si la réponse est non; il est préférable qu'elle se déplace dans un premier temps avec un 50cc.

• si la réponse est oui il lui faut détenir le permis A1

Le permis A1 permet de conduire les véhicules suivants :

• Moto légère (avec ou sans side-car) d'une cylindrée maximale de 125 cm³, d'une puissance n'excédant pas 11 kWet dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 kW/kg
    • 3 roues d'une puissance maximale de 15 kW

Pour le passer, il faut avoir au moins 16 ans et posséder l'ASSR ou l'ASR

En effet, elle doit être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière de 2nd niveau (ASSR2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR).En cas de perte ou de vol de ces attestations, vous pouvez faire une déclaration sur l'honneur.

• Le scooter piaggio est un 125 cm3 donc il faut le permis moto pour pouvoir le conduire et je ne pense pas qu à 17 ans elle soit en âge de le conduire .

• Bonjour

Pour une adolescente je partirai plutôt sur le modèle liberty qui sera plus léger et plus maniable.

Le medley est très bien, j'en suis content mais de la à le confier à un ado, peu être pas. Ma femme mesure 1m75 et le trouve un peu trop grand dans certaines situations donc sauf si votre fille est très grande je partirai sur le modèle en dessous en 125

• Bonjour,

elle doit d abord passe un stage auprès d une école de conduite et être titulaire de l attestation de formation de la route. Le scooter en lui même est tout à fait fiable cependant la vigilance de tout les instant est nécessaire c est un véhicule soumis au code de la route malgres qu à cet âge là il ne passe pas le code ce qui est fort regrettable. Apres le Medley n'es pas un scooter très puissant il est bridé à 50 km/h.

est donc si la personne qui l utilisé est prudente il n'y a a pas beaucoup de risque. IL FAUT JUSTE TOUJOURS ETRe PRUDENT SURTOUT PAR TEMPS DE PLUIE.

• Ca marche comme un 125 , si c'est son premier scooter , il vaut mieux commencer par un 50 même si ça rame .comme tous les scooter , il a de petites roues,il n'est pas plus ou moins casse gueule qu'un autre.sinon , il est très fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.