Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accéder à l'intérieur de la trappe d'essence

Bonjour, Quels sont les caches plastiques a enlever (et comment) pour accéder au réservoir d'essence, et surtout au système de fermeture de la trappe qui est parti quand j'ai enlevé les deux vis qui le tenaient ( j'ai enlevé ces vis pensant quelles tenaient le cache noir ou il y a la trappe). Merci

Consulter les 4 réponses à la question Accéder à l'intérieur de la trappe d'essence

• La réponse est simple : tous à l'exception du bas de caisse droit, du bas de caisse gauche et de la traverse entre fourches. En effet le problème est qu'il faut enlever le tablier intérieur noir. Il y a plein de vis qui ne sont accessibles qu'après avoir enlevé les feux et la face avant. elle sont sur le contre tablier coté roue avant. Attention à ne pas casser les différentes pattes, et en particulier celles du tablier intérieur, de la face avant et également les deux pattes qui lient le carénage compteur et le tablier intérieur.( 2 à 3 heures de boulot pour le faire proprement.
  • Si ça peux aider, Il y a un descriptif de l'emplacement des vis des différents carter sur le manuel atelier du MP3 qui se trouve sur ce forum, dans le menu "Notice" (pages 348 à 363) http://www.apreslachat.com/notice-manuel/PIAGGIO/MP3/502#manual_nom4npeajwrt3yj8e9q835jxhy
  • pour la documentation , copie l'adresse suivante dans la barre de recherche de ton navigateur internet et tu tombes directement sur la documentation :-) http://www.apreslachat.com/notice-manuel/PIAGGIO/MP3/502#manual_nom4npeajwrt3yj8e9q835jxhy
  • Bon eh bien merci raptor92. Je n'ai plus qu'à m'armer de patience et de méthode, histoire de bien tout remettre en plaçe sans qu.il me reste une poignée de vis à la fin du remontage!... Et merci aussi à thierry21850, mais j'ai pas trouvé le manuel d'atelier sur le site!... Bon d'accord je suis pas un cador en informatique alors en fin de compte (et puis ça risque de me servir par la suite) j'ai commandé la revue technique. Au moins comme ça j'aurai aussi les couples de serrage, etc...etc...etc...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.