Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un scoot pour circuler dans Paris, j'aimerai avoir vos retours sur celui en tant qu'utilisateur, avez vous eu des problèmes techniques, ou bien au contraire vous en dites que du bien ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Avis scooter

  • J'en suis à mon deuxième avec une utilisation quotidienne et 17000 kms/an j'ai eu un problème de casse moteur à 19000 avec le premier un 300 cms 3 de 2018 malgré un entretien rigoureux depuis je possède un 500 hpe advanced et aucun problème entièrement satisfait avec essentiellement des parcours urbains et péri urbain Malgré mon permis toute cylindrée je conseille vivement ce véhicule pour son côté pratique et sa sécurité Bon achat

  • Bonjour, Je n'ai pas l'expérience du MP3 à Paris mais en circulation citadine à Nice je n'ai pas rencontré de problèmes techniques particuliers.

  • Partage l'avis d'André et cela ne sert à rien d'aller chercher la puissance si ce n'est de dépasser la limite autorisé et prendre le plus petit pour se garer facilement ce qui devient de plus en plus difficile tout comme se faufiler et notre les voitures ...

  • Bonjour,

    J'ai mon mp3 400 depuis 2011 , a part l'entretien courant pas de soucis .

    Si vous devez ne faire que de la ville je vous conseille un mp3 moins puissant, plus léger,plus maniable.

    Cordialement

  • Bonjour,

    jai le mien 125cm3 depuis mars 2008 (13 ans) . Il a 38000kms, je n'ai eu aucun problème. Révision faite chez Piaggio régulièrement

  • aucun souci mécanique, très pratique et agréable. soyez prudent.

  • Bonjour,

    J'ai eu successivement un 125, un 250 (avant qu'il ne soit remplacé par un 300), plusieurs 400 et des 500 !

    Jamais eu de problème, mais j'ai toujours fait réviser mes trois roues en concession en respectant les délais.

    Selon moi, ce sont de bonnes machines, un peu lourdes mais faciles à conduire avec un minimum d'habitude.

    La sécurité et la fiabilité sont au rendez-vous. Et dernière info si vous voulez conduire dans Paris : Hidalgo va bientôt faire payer le stationnement aux deux/trois roues à moteur. Décidément, elle n'a rien compris à la mobilité partagée et cède à la pression des écolos bobos. Ne vous attendez pas à une circulation parisienne fluide et sans contraventions... Entre les caméras de verbalisation et les services privés de contrôle, vous avez intérêt à vous tenir à carreau ! Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils