Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avoir accès à la batterie

Bonsoir à tous, j'ai eu la surprise hier matin, car j'étais en déplacement. le scooter n'a pas roulé pendant 10 jours. la batterie était HS. Ce soir, j'ai essayé de la recharger, malheureusement je n'arrive pas à avoir accès à la batterie sous la selle. En effet, l'ouverture électrique ne fonctionne plus, car il n'y plus de jus Alors ma question est : pourriez vous me donner une info pour que je puisse avoir accès à la batterie s'il vous plait ? Dans l'attente d'une réponse de votre part sincères salutations. Bonne soirée

Consulter les 10 réponses à la question avoir accès à la batterie

  • Bonsoir Il y a un moyen d'ouvrir le coffre sous la selle de façon mécanique ,il faut passer la main sous le carénage à l'arriere droit près du clignotant , il y a des cables qu'il faut tirer ça ouvre le coffre ...arrière et selle. À bientôt.
  • Petite rectification: antihoraire pour le coffre et horaire pour le réservoir...
  • bonjour, ilfaut ouvrir la trappe à casque et ouvrir la selle en tirant sur le cable cdlt
  • Bonsoir Tu tournes la clef de contact tu dans le sens contraire cela va ouvrir ton coffre arrière et dans le coffre sous la selle au milieu tu va trouver le crochet d'ouverture que tu peux ouvrir manuellement.Je l'ai fait il y a 3 semaines . Bon courage
  • salut tu as un scooteur de quel annee, tu peut deconnecté les fiches de la batterie sur le coté droit (pot d'echappement) et essaye de branche les pince croco sur les fils des fiches,
  • Bonjour Il y a un moyen d'ouvrir le coffre sous la selle de façon mécanique ,il faut passer la main sous le carénage à l'arriere droit près du clignotant , il y a des cables qu'il faut tirer ça ouvre le coffre ... C'est bon à savoir , malheureusement c'est aussi bon à savoir pour quelqu'un qui veut ouvrir le coffre d'un scooter qui n'est pas à lui ... donc ne pas oublier ce détail quand on laisse des affaires sous la selle .
  • Bonjour montiopé l'astuce consiste à passer par le coffre arrière, tu y trouvera un petit loquet, vers le haut qui déverrouille la selle. (valable pour le 125, mais je pense que c'est pareil pour les autres). Tu peux télécharger le manuel sur ce site, la manip se trouve à la page 25. Amitiés. JCDUSSE94
  • Bonjour MONTIOPE. Avez vous ouvert le coffre du casque(arrière), avec la clé sur le contact sur la position ouverture du coffre? Si vous ouvrez le coffre casque, vous pouvez accéder au mécanisme d'ouverture de la selle, en poussant le petit loquet, en haut, face à vous. Vous devriez trouver ce renseignement sur le manuel de l'utilisateur.(Téléchargement PDF possible sur le site). Bonne journée et bonne réussite. Cordialement GIBOND
  • Bonsoir, en tournant la clé dans le sens horaire tout en appuyant sur la clé (comme pour ouvrir la trappe réservoir mais c'est dans l'autre sens), la trappe arrière va se dévérrouiller. Il fait ensuite aller passer le bras pour aller chercher le mécanisme de fermeture de la selle et l'actionner manuellement...a tatillons. Good luck.
  • il faut ouvrir le coffre arriere avec la clef de contact, et aprés quand le coffre est ouvert on peut déverrouiller la selle en passant la main ... quand le scoot est pas utilisé la batterie se décharge a cause de la centrale de sécurité qui consomme tout le temps , j'ai déja eu ce probleme c'est vraiment chian .... amitiés Jack

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils