Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie MP3 400LT ne charge plus en roulant

Bonjour à tous je suis en possession d un mp3 400LT de 2010 depuis 3 ans mais depuis peu j ai eu pas mal de problèmes. Problème de démarrage avec bip intempestif et voyants qui clignote . J ai acheté une nouvelle batterie mais toujours le problème. J ai ensuite changé le relais de démarreur. Ok problème résolu . Mais la batterie ne se charge pas en roulant ( je suis tombé en panne à 30 km de chez moi alors que la batterie avait chargé toute la nuit) . J ai testé tous les fusibles ainsi que les 32A et ils sont bons . J ai branché un multimètre à la batterie qui indique 12,4 V mais en accélérant la tension chute. J ai donc acheté et changé le régulateur de tension mais toujours le problème . Je ne penses pas que ce soit le stator car quand je mesure la tension en sortie de stator (sur les broches entrée régulateur tension ) je suis à 15v et quand j accélère la tension monte à 20-25v .

Par contre en sortie du nouveau régulateur je n'ai pas de tension . Est ce possible que le nouveau régulateur soit HS à l achat ?

y a t il autre chose que je pourrais tester ?

Merci pour votre aide car la je sèche complètement et mon concessionnaire est à 30 km de la maison je ne sais pas si j y arriverais en scoot avec ce problème de charge et personne dans mon entourage n a de plateau .

bonne journée

Consulter les 2 réponses à la question Batterie MP3 400LT ne charge plus en roulant

• Bonjour j'ai eu le même problème, la panne venait du fusil 30 ampQui se trouve sous la trappe dans le coffre côté droit relais démarreur
  • bjr

j'ai eu meme probleme cela venait d'une cosse defectueuse.

dessous la baterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.