Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie MP3 400LT ne charge plus en roulant

Bonjour à tous je suis en possession d un mp3 400LT de 2010 depuis 3 ans mais depuis peu j ai eu pas mal de problèmes. Problème de démarrage avec bip intempestif et voyants qui clignote . J ai acheté une nouvelle batterie mais toujours le problème. J ai ensuite changé le relais de démarreur. Ok problème résolu . Mais la batterie ne se charge pas en roulant ( je suis tombé en panne à 30 km de chez moi alors que la batterie avait chargé toute la nuit) . J ai testé tous les fusibles ainsi que les 32A et ils sont bons . J ai branché un multimètre à la batterie qui indique 12,4 V mais en accélérant la tension chute. J ai donc acheté et changé le régulateur de tension mais toujours le problème . Je ne penses pas que ce soit le stator car quand je mesure la tension en sortie de stator (sur les broches entrée régulateur tension ) je suis à 15v et quand j accélère la tension monte à 20-25v .

Par contre en sortie du nouveau régulateur je n'ai pas de tension . Est ce possible que le nouveau régulateur soit HS à l achat ?

y a t il autre chose que je pourrais tester ?

Merci pour votre aide car la je sèche complètement et mon concessionnaire est à 30 km de la maison je ne sais pas si j y arriverais en scoot avec ce problème de charge et personne dans mon entourage n a de plateau .

bonne journée

Consulter la réponse à la question Batterie MP3 400LT ne charge plus en roulant

  • bjr

    j'ai eu meme probleme cela venait d'une cosse defectueuse.

    dessous la baterie


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils