Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie scooter HS

Bonjour, Ma batterie m'a lâché, savez vous si c'est simple à changer ? Quelles précautions prendre ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Batterie scooter HS

  • Très facile relever le siège de la moto enlever la batterie cosse rouge en premier puis faire le changement cosse bleu en premier

  • N'hésitez pas à regarder sur you tube. Cela est assez simple et rapide.

  • Bonjour,

    C'est très facile. Il suffit de relever le siège, enlever la sangle qui retient la batterie, démonter les cosses de la batterie, puis enlever la batterie. Mettre la nouvelle batterie dans son emplacement, remettre les cosses puis la sangle. Et voilà, en faisant les choses dans l'ordre et en douceur, aucun problème

  • Bonjour rien de plus simple démonter le cache et déconnecté la batterie et la changer

    bonne journée

    • @ARMA44563554 Bonjour,


      Rien de compliqué, batterie bien accessible dans le coffre avec ouverture par clé de contact porte AR + déverrouillage serrure

      si pas de courant. Respecter les polarités (+ et - ) au remontage , ne pas oublier sangle de fixation .

      Conseil: Suite à batterie déchargée par ouverture par mégarde de la porte AR, j'ai enlevé l'ampoule du coffre qui n'est pas

      vraiment utile ! Une batterie déchargée en scoot ou moto est HS car elle ne tient plus la charge !

      Bon courage


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils