Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

blocage frein parking sur 400

Bonjour, J'ai un petit de blocage de mon frein parc. Après avoir roulé, donc moteur chaud, si je mets le frein parking, il reste bloqué, je n'arrive plus à le bouger. Pourtant la signalisation frein est éteinte. Avant d'aller voir le concessionnaire, qqu'un aurait une idée ? En vous remerciant par avance A bientôt JJ

Consulter les 3 réponses à la question blocage frein parking sur 400

  • c'est un classique : le cabble grippe dans la gaine et parfois c'est aussi le cas de l'étrier. Il faut déoser le frein , vérifier s'il fonctionne sans cable et ensuite remplacer ou dégripper le cable . le problème est plus compliqué pour le témoin de frein car il se situe au miveau de la poignée de commande et il faut déposer un grande partie du carénage pour y accéder. avant mieux vaut vérifier le bon fonctionnement de l'ampoule du témoin.
  • Merci,
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Chez moi c'était le câble qui bloquait dans sa gaine! Solution démonter pour accéder à la gaine et huiler l'intérieur mais c'est assez galère! Et depuis, pour ne pas que ça se renouvelle, je n'utilise plus le frein parking! JP

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils